OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"On dirait qu'ils ne veulent pas le titre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/04/2011 à 17:33

"On dirait qu'ils ne veulent pas le titre""On dirait qu'ils ne veulent pas le titre"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu, le match nul face à Toulouse, l'état d'esprit affiché par les Olympiens et la baisse de régime de Lille...

Lors de la rencontre face à Toulouse, l'OM a finalement pris un bon point, c'est votre avis aussi ?

Handifan Club : "Sur la physionomie du match, en effet, c'est un bon point de pris. On a eu l'impression qu'après le premier but, les Marseillais ont laissé jouer l'adversaire. Sur cette rencontre, je ne comprends pas le coaching de Deschamps qui fait sortir Cheyrou de ce match.  Soit il a ses chouchous, ou alors la direction de l'OM a décidé de ne pas gagner le championnat cette année pour ne pas avoir à payer les primes aux joueurs. Sur ce match on a volé un point."

South Winners : "Carrement. C'est à se demander si les joueurs veulent vraiment aller chercher le titre. On ne méritait que le match nul. Les individualités comme Mandanda ou Ayew n'ont pas réussi à nous sauver. Et il y a certains choix bizarres comme la sortie de Cheyrou ou Diawara. Revenir à 2-2 c'est un miracle." 

Dodger's : "Non, pour moi, on est plus dégouté d'avoir perdu deux points que content d'en avoir pris un. On perd de nouveau des points au Vélodrome face à des équipes 'cabinets'. Le problème, c'est que l'on a pris qu'un point à Lille, mais on a perdu des points sur Paris et surtout sur Lyon."

Outre la défaite, c'est surtout le manque d'envie des joueurs qui a été criant ?

Handifan Club : "Exactement. On a eu l'impression que l'on jouait comme une équipe de milieu de tableau, qui laissait un point à Toulouse pour ne pas qu'ils descendent en deuxième division. Dimanche, c'était le trou noir. C'est un des plus mauvais, si ce n'est le plus mauvais match que j'ai vu."

South Winners : "Oui, tout à fait. Sur le terrain, ils n'avançaient pas. On se régale plus à l'extérieur qu'au Vélodrome, ce n'est pas normal. Dimanche, on était sur le fil du rasoir. On sentait qu'on ne pouvait pas gagner ce match. Les joueurs ont semblé crispés. On dirait qu'ils ne veulent pas le titre, et qu'ils se contenteraient de la deuxième place. Le titre ressemble à une patate chaude que tout le monde se refile. "

Dodger's : "Oui, mais il a manqué de tout. C'était un non-match comme on en a trop souvent vu cette saison. On ne peut pas être champion en faisant des matchs comme ça. Si on est champion, on est champion des nuls cette année. On dirait qu'ils ont été une fois champions et que ça leur suffit. Et pour aller plus loin, je suis persuadé qu'on va perdre la Coupe de la Ligue.  "

C'est dommage, car Lille, de son côté, semble accuser le coup mentalement ?

Handifan Club: "On a vu samedi qu'ils se sont un peu disputés entre eux. Ils se sont mis la pression, et je pense que si l'on avait gagné hier, cela aurait été encore pire, et je pense qu'à l'image de Rennes, ça aurait été la dégringolade pour eux. Au lieu de ça, ils se sont surement moqués de nous quand ils ont vu notre match, et j'ai peur qu'ils repartent de plus belle."

South Winners : "Je pense que Lille va de toute façon se casser la gueule à la fin comme l'an passé. Par contre, le principal rival reste Lyon pour moi. Ils sont à deux points et on va se déplacer chez eux. Ce sera la finale du championnat pour moi. Ce sera malheur au vaincu."

Dodger's : "Oui, leur résultat était de bon augure samedi,  contre Monaco, c'était un peu du n'importe quoi. Mais on les a remis en confiance. Si on gagnait et qu'on revenait à un point, ils auraient été un peu déboussolés. Là, grâce à nous, ils vont revenir, car on ne leur a pas mis la pression qu'on devait leur mettre. Il nous reste plus qu'à nous ressaisir."

S.R.