OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"On a des chèvres qui se traînent"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2011 à 17:24

"On a des chèvres qui se traînent""On a des chèvres qui se traînent"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : le match nul face à Brest, la réaction des supporters au stade et les tentatives d'explications.

"Je n'ai jamais vu un match aussi pourri depuis les années 80."

Comment avez-vous vécu cette rencontre contre Brest du haut des tribunes ? C'est un des pires matchs depuis longtemps ?

Yankee Nord Marseille : "Je crois qu'on a touché le fond. Il n'y avait rien. On arrive à égaliser, il reste 70 minutes pour marquer, et on ne fait rien, pas une action. On ne joue pas, c'est grave. Ça fait deux ans que c'est comme ça, qu'il n'y a pas de fond de jeu. Et l'excuse de la fatigue, je n'y crois pas. Je n'ai jamais vu un match aussi pourri depuis les années 80."

South Winners : "Il n'y a pas de jeu. On peut jouer pendant trois heures, l'équipe n'a pas le niveau. Il faudrait un magicien pour que les joueurs deviennent bons. Je ne comprends pas comment Lucho est maintenu dans cette équipe. Les latéraux sont faibles, Heinze n'a pas été remplacé. Le mercato n'a pas été réussi. Il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas."

Dodger's : "Au plus ça va, au moins il y a de jeu. Il n'y avait rien. On a fait 2 actions construites dans le match, c'est tout. Azpi a dû avoir 35 ballons pour 32 passes à l'adversaire. Diarra faisait des contrôles à 10 mètres. Lucho c'est lamentable, ça ne vaut même pas la peine d'en parler. Aucune phase de jeu, aucune construction. J'ai tout juste vu un match de DH."

"Ce n'est même plus de la colère. On a honte."

Du côté des supporters on sent plus de la résignation que de la colère ?


Yankee Nord Marseille : "Qu'est ce qu'on peut faire ? On a des chèvres qui se traînent. La solution, c'est de ne plus aller au stade, de ne plus faire de tifo, c'est tout. Ça ne sert plus à rien de les encourager. On a des mecs qui font tous les déplacements et ils en ont réellement marre."

South Winners : "On est résigné devant l'impuissance de ce qu'on a vu. Tout le monde est dégoûté. Dommage que la trêve internationale arrive, car on aurait montré notre mécontentement. Il y a un sentiment de frustration. On nous demande de réagir, de faire la grève, mais on ne peut pas rendre bon les joueurs, ils sont mauvais ! Au classement, on est à notre place, il ne faut pas se mentir. Il y aura peut-être quelques étincelles, mais c'est tout."

Dodger's : "On est dégouté et écœuré. Ce n'est même plus de la colère. On a honte de notre équipe. On voit qu'on a à faire à des gens qui s'en foutent complètement. Les joueurs ne pensent que par l'argent, donc la seule façon de les toucher, ce serait de les sanctionner sur ce point-là, mais après, ça risque de poser des problèmes."

"Brest, ils ont des pieds comme des croissants."

À qui peut-on imputer ces mauvais résultats, les joueurs, le staff technique les dirigeants ?

Yankee Nord Marseille : "C'est un tout. Il y a des dirigeants qui ne servent à rien. Il y a Deschamps qui se prend pour le patron, et des joueurs qui ne savent même pas où se placer sur le terrain. Il n'y a pas de leaders. On joue Brest, on doit les défoncer, au lieu de ça, les joueurs adverses viennent pour prendre les trois points. Brest, ils ont des pieds comme des croissants... Je n'ai jamais vu ça, des mecs qui viennent pour faire un coup au Vélodrome. C'est au président de prendre des décisions maintenant."

South Winners : "Les joueurs qui sont sur le terrain ne sont pas bons. Personnellement, je ne comprends pas la titularisation de Lucho. Il joue au ralenti. La direction, de son côté, a fait avec les moyens du bord en gérant l'après-Dassier. Heinze, qui était le taulier, n'a pas été remplacé. Tout le monde demande le départ de Deschamps, mais je ne pense pas que ce soit un problème d'entraîneur. On s'est trompé dans le choix des joueurs. On s'est affaibli."

Dodger's : "Certains joueurs sont indignes d'être professionnels de Ligue 1. C'est plus que des lacunes, il n'y a pas d'esprit de révolte, il n'y a rien, c'est le néant complet. Actuellement, on est à notre place en milieu de tableau. La solution serait d'en virer 3 ou 4, Azpi, Lucho, Diarra... et les mettre en CFA. Il faut faire jouer un peu les jeunes, ça ne sera pas pire. Avec cette équipe, on va droit dans le mur."

S.R.