"On a compris qu'il fallait sortir Lucho"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2011 à 17:35
Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : la victoire face à Arsenal, les changements tactiques de Deschamps et l'attitude des supporters envers leur équipe.
L'OM a montré un beau visage contre Arsenal, après Dijon, Lens et Ajaccio, c'est le début du renouveau ?
Handifan Club : "Je pense que le début du renouveau s'est passé contre Ajaccio. Là, on a fait un très beau match contre Arsenal, et je tire un grand coup de chapeau à Diawara, Cheyrou et tous les joueurs qui n'ont rien lâché. Physiquement ils ont tenu le choc face à une équipe d'Arsenal qui venait de mettre 5 buts à Chelsea. Et je pense qu'on va encore faire parler de nous et qu'on va finir dans les trois premiers."
Yankee Nord Marseille : "Quand on joue en 4-4-2, qu'on a enfin compris qu'il fallait sortir Lucho, et qu'on fait jouer une vraie équipe, ça va mieux. Il y a Nkoulou qui est un grand, Diawara qui est revenu à son niveau, Fanni qui a explosé... C'est bien "
Dodger's : "C'était un bon match, il y avait tout ce qui nous a manqué depuis le début de saison et qu'on retrouve depuis 2 ou 3 matchs. On a fait un match solide et complet. On a eu des occasions. On a fait un bon match nul mérité, et si on y avait cru un peu plus on aurait pu remporter ce match. Il faut qu'on continue comme ça en championnat."
Deschamps, qui a été pas mal critiqué, a su changer son fusil d'épaule en passant à un 4-4-2 (sauf sur la rencontre d'Arsenal) ?
Handifan Club : "Je pense que Deschamps à sa vision du jeu, mais on n'avait pas les joueurs qu'il fallait pour jouer en 4-3-3. Je tire un coup de chapeau à M. Deschamps qui a su changer son fusil d'épaule et on voit que ça fonctionne, même si ce système n'a pas été utilisé à Arsenal, car il fallait renforcer le milieu de terrain."
Yankee Nord Marseille : "Deschamps a enfin compris, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et j'espère que contre Nice, il maintiendra ce système."
Dodger's : "Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est vrai qu'il a mis le temps, mais c'est une bonne chose. En remodelant le système et en mettant d'autres joueurs, ça fonctionne. Après il faudra s'adapter, si d'autres joueurs reviennent en forme. On a vu des joueurs transformés par rapport au début de saison, comme Fanni par exemple. Et on a eu la confirmation que Nkoulou était un grand bonhomme."
Cette série de victoires a-t-elle réconcilié l'OM et ses supporters ?
Handifan Club : "Je le redis, quand on est supporters d'un club, on l'est dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est vrai qu'on peut avoir un coup de gueule de temps en temps par rapport au rendement de l'équipe, mais je ne suis pas d'accord sur le principe de la grève. Ne pas les supporter au stade, je trouve que c'est mal venu. Ce n'est que mon avis."
Yankee Nord Marseille : "La réconciliation aura lieu si on bat Nice, puis qu'on gagne Olympiakos et Paris derrière. Là il y aura une réconciliation. On n'a battu que les promus, il va falloir s'attaquer aux équipes de Ligue 1. On va voir si on est au niveau. Si on joue comme à Arsenal, il y a des chances qu'on soit performants"
Dodger's : "Là, la grève est finie. Après il ne faut pas retomber dans les travers du début de saison. C'était plus un mouvement de protestation qu'une grève pour dire qu'il fallait arrêter. On était légitimement excédés. Si notre mouvement les a réveillés tant mieux pour eux, pour nous, et pour le club."
S.R.