OM : voir Payet jouer face à Brest ? C'est encore possible
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/05/2023 à 22:13
L'OM pourrait faire preuve de malice afin de permettre à Dimitri Payet d'être qualifié pour affronter Brest ce samedi.
Dimitri Payet a écopé de cinq matchs de suspension, dont deux avec sursis. La décision de la LFP était applicable à partir de la rencontre face au Stade Brestois, ce samedi. Cependant, le meneur de jeu marseillais a vu sa saison se raccourcir plus vite que prévu lorsque Igor Tudor a décidé de ne pas le retenir pour le match face au LOSC à cause de son comportement lors du dernier entraînement, juste avant de s'envoler pour le Nord.
Un communiqué officiel de l'OM avait paru dans la foulée du verdict de la commission de discipline pour expliquer que le club n'allait pas rester les bras croisés dans cette affaire et qu'il allait faire le nécessaire pour défendre les intérêts de son joueur.
L'Équipe annonce que l'entité phocéenne pourrait saisir au tout dernier moment le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Cette procédure permettrait à l'OM de voir annuler provisoirement la décision de la LFP de suspendre Dimitri Payet. La conséquence serait de voir le numéro 10 olympien être disponible samedi en vue de la rencontre face à Brest pour le compte de la 37e journée. À suivre.
L'OM pourrait saisir au tout dernier moment le CNOSF au sujet de la suspension infligée à Dimitri Payet par la LFP pour sa gifle à Yannick Cahuzac lors de Lens-OM (2-1). Ce qui annulerait provisoirement cette décision et lui permettrait d'être qualifié. https://t.co/QyNdvdsmcy pic.twitter.com/wc1PwKXDqU
L'ÉQUIPE (@lequipe) May 24, 2023