OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Villas-Boas sans langue de bois sur le mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/12/2020 à 16:02

OM : Villas-Boas sans langue de bois sur le mercatoOM : Villas-Boas sans langue de bois sur le mercato

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas analyse le mercato estival marseillais et livre son avis sur ses recrues.

Après une quinzaine de matchs, comment jugez-vous le mercato estival et les recrues, plus particulièrement Cuisance et Luis Henrique ?

André Villas-Boas : "Lors du mercato, évidemment, il nous a manqué un neuf de référence. On s'est peut-être raté, car Luis ne sera pas le joueur auquel on avait pensé, avec cette possibilité de jouer dans cette position. Il va falloir qu'on fasse quelque chose peut-être en janvier. On est content qu'il soit venu, par rapport à ce que je vous ai déjà dit. Vous avez vu que City a fait un joueur argentin de 17 ans pour 17 millions, car s’ils laissent le temps passer, ils le paieront plus cher. C'est un coup pour le futur. Luis va beaucoup nous donner, il faut que je lui laisse un peu de temps, pour qu'il revienne dans l'équipe petit à petit. On a parlé avec Pape, on croit beaucoup en lui. Il est en compétition avec Bouba Kamara dans cette position, c'est un défi difficile pour lui. Mais on lui fait confiance, car on le trouve très bon. Balerdi aussi, pour la suite. Cuisance aussi, si on peut avoir la chance de les avoir dans l'effectif la saison prochaine. Nagatomo va très bien, sauf les matchs où il a été absent à cause de fièvres et indisposition. Cuisance, je l'ai eu hier dans mon bureau, il était déçu pour son match. Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles il était sorti très tôt dans le match. Je veux continuer à lui donner de la confiance, car je le trouve très très bon. Il faut qu'il continue à faire de bonnes prestations. On a aussi beaucoup confiance en lui. Donc oui, il y a peut-être eu cette erreur avec la position de numéro neuf. En janvier, on espère régler les choses."

Germain a-t-il réduit l'écart dans sa concurrence avec Benedetto dans votre esprit ?

AVB : "Valère est tout le temps disponible. C'est un joueur qui donne tout, qui aime l'OM. Dans chaque position, à n'importe quel moment où je le fais rentrer, il donne tout. C'était encore le cas contre Porto, à l'extérieur. À 3-0, il entre toujours avec un bon état d'esprit et toujours avec une envie d'aider l'équipe. Tous les deux sont buteurs, j'ai commencé à faire un peu plus confiance à Valère. Il a fait un bon boulot contre Porto à la maison, parce qu'il a bien fatigué les défenseurs, ça a ouvert des espaces pour Dario quand il est entré. On doit continuer à travailler avec lui, il cherche aussi ses buts. Alors peut-être qu'aujourd'hui, ils sont plus en concurrence qu'au début de la saison."