OM : Villas-Boas répond à Maldini sur Thauvin et évoque les cas de Gueye et Kamara
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2020 à 15:22
André Villas-Boas a évoqué le mercato d'hiver ce lundi en conférence de presse, répondant notamment aux propos de Paolo Maldini sur l'intérêt pour Thauvin. En parlant du cas Pape Gueye, le coach de l'OM a également laissé entendre que des clubs européens pouvaient se positionner sur Boubacar Kamara...
Vous préparez-vous à perdre des joueurs au mercato d'hiver ?
André Villas-Boas : "Je ne sais pas, le mercato peut se comporter de différentes façons. On va attendre la dernière semaine de janvier. Il va y avoir beaucoup de changements, de ventes. Après, les paroles de Maldini, l'amour... c'est un peu bidon, mais bon. Quand tu es Maldini, tu peux dire ce que tu veux. Imaginez qu'on retrouve Milan en Europa League, qu'est-ce qu'on va faire ? Mais oui, ce n'est pas trop gentil de sa part. Mais bon, c'est normal, c'est Maldini, il a le droit de dire ce qu'il veut."
Pape Gueye ne joue pas beaucoup, pourquoi ?
AVB : "C'est un joueur extraordinaire, j'ai beaucoup confiance en lui, sauf qu'il y a Kamara devant. C'est un joueur pour le futur. C'est un grand joueur, à 21 ans, avec un gros futur dans le foot européen. Je ne l'espère pas, mais quand de grands clubs européens s'intéresseront à Bouba, ça ouvrira un peu la porte à Pape. Pourquoi pas plus de temps ? Parce qu'on joue à trois, à quatre en losange, et qu'on a beaucoup de solutions. C'est mon secteur le plus performant cette saison. Si je n'ai pas Kamara, Rongier et Cuisance comme lors du dernier match, et que je joue avec Pape Gueye, Kévin et Sanson, on ne verra pas la différence. Grâce à notre méthodologie, notre travail, on évite les blessures musculaires. On a essayé de faire un peu de rotation quand même, mais il n'a pas eu un match trop réussi à Strasbourg et il était un peu désolé pour ça. Mais je lui fais confiance, il est extraordinaire aux entraînements. Son moment va arriver."