OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Villas-Boas ne laisse rien au hasard

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/07/2020 à 13:19

OM : Villas-Boas ne laisse rien au hasardOM : Villas-Boas ne laisse rien au hasard

Ce mardi matin, les Olympiens s’entraînaient au centre Robert Louis-Dreyfus avant leur départ en stage au Portugal. Une séance au cours de laquelle l'entraîneur marseillais n'a rien laissé au hasard.

C'est sur le coup de 16h ce mardi que les Olympiens s'envolent pour le Portugal, afin de prendre leurs quartiers à Faro, dans le sud du pays, pour un stage de préparation d'une dizaine de jours.

Avant ça, les joueurs marseillais ont pris part à une dernière séance d'entraînement, dans la matinée, au centre Robert Louis-Dreyfus. André Villas-Boas a pu compter sur l'intégralité de son groupe, à l'exception de Kostas Mitroglou, annoncé sur le départ. Plusieurs jeunes étaient également présents lors de la séance: Ugo Bertelli, Aaron Kamardin et Fabio Vanni chez les gardiens.

Lors du premier quart d'heure ouvert à la presse, les Olympiens ont effectué de petits exercices, sous l'oeil avisé de Villas-Boas. L'entraîneur portugais a pris soin de veiller au moindre détail, comme vous pouvez le voir en vidéo. Villas-Boas, après un flou concernant son avenir durant quelques jours, est de retour aux affaires, et il ne laisse rien au hasard.

La préparation va donc se poursuivre du côté de Faro, durant une dizaine de jours. Un stage qui sera conclu par une rencontre face au Lusitano Futebol Clube, qui évolue en troisième division portugaise. Tout cela bien sûr si les conditions sanitaires le permettent. En effet, certains quartiers de la banlieue nord de Lisbonne, où persistent des foyers de contagion du coronavirus, ont été de nouveau confinés. Pour l'heure, cela ne change pas les plans de la délégation olympienne, mais un plan B est cependant prévu au cas où les conditions sanitaires s'aggraveraient. Les Olympiens pourraient ainsi continuer la préparation du côté de la Commanderie, en attendant un stage en Allemagne, aux alentours de Munich, prévu pour la deuxième quinzaine de juillet.