OM : Villas-Boas a menacé de démissionner !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2021 à 20:17
L'après OM-Nîmes (1-2) a été agité dans le vestiaire du Vélodrome.
Ce lundi en conférence de presse, André Villas-Boas revenait sur son éventuelle prolongation à l'OM, et le fait que cela pouvait perturber le vestiaire : "ll y a beaucoup de coachs qui sont en fin de contrat un peu partout en Europe, et qui sont dans une bonne position. Ça ne change rien. Je n'ai pas de problème avec ça, j'attends la direction, sinon, si on arrive à la fin, on arrive à la fin. Je suis à 100% dans ce projet jusqu'à juin. On a fourni une mauvaise prestation en Ligue des Champions, et à ce moment-là, on n'a pas le droit de penser à une prolongation. Je ne suis pas préoccupé avec ça. Ma concentration est liée à changer cette dynamique négative de résultats."
Les propos du coach ont une toute autre saveur lorsqu'on sait qu'il aurait pu quitter le club dès ce samedi soir. En effet selon RMC Sport, à l'issue de la défaite contre Nîmes, AVB aurait indiqué à ses joueurs qu'il était prêt à démissionner si c'était lui le problème. Ce qui aurait fait réagir ses troupes, qui lui ont alors demandé de rester, prenant leur part de responsabilité dans cet échec. Le lendemain, alors que des discussions ont encore eu lieu entre les joueurs, l'entraîneur et même le président, cette possibilité avait disparu dans le discours du coach, la nuit ayant porté visiblement conseil.
Comme le rappelait Romain Canuti sur le plateau du dernier Talk Show, Rolland Courbis avait menacé ses joueurs de démissionner avant un match s'ils ne s'imposaient pas, à domicile contre Strasbourg (victoire 4-1 le 30 octobre 1999 avec des buts de Pirès, Maurice, Ravanelli et Bakayoko). "Le problème de cette stratégie c'est que c'est une fusée de détresse, tu ne peux pas la brandir tous les samedis", s'inquiétait le journaliste. Espérons donc que l'électrochoc a bien eu lieu.