OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Villas-Boas a fait pencher la balance pour Gueye

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/07/2020 à 07:36

OM : Villas-Boas a fait pencher la balance pour GueyeOM : Villas-Boas a fait pencher la balance pour Gueye

La revue de presse du jour, en ce jeudi 2 juillet, où il est question de l'arrivée de Pape Gueye à l'OM et de nouveau du rachat du club.

Mirage ou réalité ?
Le quotidien régional se penche de nouveau sur le possible rachat de l'OM. Officiellement, le club n'est pas à vendre. Mais Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi sont convaincus du contraire. "Le club est dans une impasse, il n'a plus un rond et McCourt ne veut plus réinjecter d'argent", croit-on savoir dans l'entourage de ceux qui rêvent de racheter l'OM. En attendant, Boudjellal et Ajroudi occupent l'espace médiatique, mais sont également l'objet de coups bas. Des manoeuvres qui seraient orchestrées, d'après eux, par Jacques-Henri Eyraud et Nasser al-Khelaïfi. Dans leur projet, Boudjellal et Ajroudi aimeraient garder Kyril Louis-Dreyfus dans le capital (5%). Louis Acariès est dans le coup, prêt à revenir. L'équipe dirigeante serait déjà constituée, tout comme la politique sportive. Enfin, d'après plusieurs sources, les capacités financières seraient "immenses". Deux questions fondamentales restent encore sans réponse : l'origine des fonds et l'identité des investisseurs, privés ou étatiques, issus du Moyen-Orient. Retrouvez toutes les informations régionales dans La Provence.

Le coup de fil de Villas-Boas à Geye
Ce mercredi, Pape Gueye s'est officiellement engagé avec l'OM pour quatre saisons. Mardi matin, rien n'était encore fixé pour l'ancien Havrais, qui avait le choix entre Angers, Metz et donc l'OM. Le milieu de terrain a attendu que les offres des trois clubs soient finalisées pour se prononcer. Si Villarreal a tenté une approche de dernière minute, c'est finalement l'OM qui a raflé la mise. André Villas-Boas a entretenu le contact par téléphone avec le joueur, un procédé qui n'est pas dans les habitudes de l'entraîneur marseillais, mais qui a fait mouche auprès de Gueye, dont les parents sont supporters du club. L'OM était entré en négociation avec le jeune joueur il y a une dizaine de jours, en étudiant le différend qui oppose Gueye à Watford. Si le club anglais a transmis des menaces de poursuites judiciaires aux clubs s'intéressant au joueur, cela n'a pas refroidi la direction marseillaise. Retrouvez toutes les informations sportives dans L'Equipe.