OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Villarreal : un retour capital dans le groupe marseillais !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2024 à 08:44

OM-Villarreal : un retour capital dans le groupe marseillais !OM-Villarreal : un retour capital dans le groupe marseillais !

Très bonne nouvelle pour Jordan Veretout avant OM-Villarreal.

Pour cette fin de saison, Jean-Louis Gasset a le choix au milieu de terrain avec de nombreux éléments pour composer son entrejeu. C'est vrai en championnat, mais pas en Ligue Europa, où l'OM a choisi d'inscrire Luis Henrique sur sa liste UEFA, plutôt que Jean Onana ou Pape Gueye, qui ne sont donc pas disponibles pour affronter Villarreal.

Avec ce fait, l'état physique de Jordan Veretout devient capital, d'autant que Valentin Rongier est encore blessé pour au moins un mois et qu'il ne reste donc que Geoffrey Kondogbia et Azzedine Ounahi dans ce secteur.

Veretout sera disponible !

D'après La Provence, le milieu relayeur absent contre Clermont pour une blessure au psoas est opérationnel pour jeudi. Une bonne nouvelle. La moins bonne concerne Samuel Gigot. Le vice-capitaine marseillais est touché à la clavicule et L'Équipe confirme qu'il sera forfait contre les Espagnols jeudi soir. Sans lui, on semble se diriger vers le même schéma que face à Clermont.

Le onze type se dessine

Pau Lopez devrait garder la cage avec devant lui la paire composée de Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba. À gauche, il y aura forcément Quentin Merlin, puisqu'Ulisses Garcia n'est pas qualifié. À droite, on retrouvera Jonathan Clauss. Geoffrey Kondogbia aura sans doute le brassard de capitaine et Jordan Veretout à ses côtés. Devant eux, on retrouvera probablement, de droite à gauche, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Amine Harit, à moins que le coach Gasset ne choisisse la puissance de Faris Moumbagna au détriment de l'un des trois. Évidemment, Pierre-Emerick Aubameyang, le meilleur buteur de l'histoire de l'Europa League ne manquera pas à l'appel en pointe.