OM-Villareal : l'arbitre de la rencontre connu !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/03/2024 à 15:07
L'UEFA vient de désigner l'arbitre qui officiera lors du huitième de finale aller entre l'Olympique de Marseille et Villarreal.
Après sa large victoire 5-1 à Clermont, l'Olympique de Marseille recevra Villarreal dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue Europa. Cette rencontre marquera également les retrouvailles entre le public marseillais et Marcelino, entraîneur du club en début de saison. "Nous sommes conscients que l'ambiance sera électrique en raison de ses récentes déclarations. Cela nous motive encore plus à livrer un gros match jeudi. Tout le monde doit être prêt car nous n'allons pas leur offrir un match facile", a expliqué Amine Harit lors d'une interview accordée à nos confrères de Téléfoot.
Amine Harit sur les retrouvailles avec Marcelino, lors d'OM - Villarreal en Ligue Europa
Téléfoot (@telefoot_TF1) March 3, 2024
"On sait que ça va être chaud, notamment par rapport aux récentes déclarations qu'il a pu avoir. Honnêtement, ça nous a donné encore plus d'envie de faire un gros match jeudi." @MamoodTraore pic.twitter.com/D2zcMhyV74
Egalement interrogé sur ce sujet en conférence de presse avant la réception de Montpellier, Pierre-Emerick Aubameyang a préféré éluder la question.
On n’a pas réellement passé beaucoup de temps ensemble. Personnellement, je n’ai pas envie de venir sur le sujet tout de suite parce que je sais ce que vous attendez de moi aujourd’hui, par rapport à ce tirage, etc. Mais je pense que ce n’est pas le moment d’en discuter. On en discutera, je pense, en temps et en heure, quand ce sera la semaine d’Europa League. Il y aura sûrement une conférence de presse et on en parlera à ce moment-là. Je viendrai volontiers, mais ce n’est pas moi qui décide
Un arbitre qui a déjà réussit aux marseillais
Bonne nouvelle pour les joueurs de la cité phocéenne, l'UEFA a désigné l'arbitre néerlandais Serdar Gözübüyük comme arbitre principal. Agé seulement de 38 ans, ce dernier a déjà dirigé une rencontre de l'Olympique de Marseille. C'était en 2018 lors de la fameuse épopée olympienne jusqu'en finale de C3, et plus spécifiquement lors du duel face au Sporting Braga au stade Vélodrome (3-0). Cette saison il a également arbitré quatres rencontres de Ligue des champion et plus récemment la courte victoire de Porto 1-0 face à Arsenal en 8e de finale aller.
Il sera assisté d'Erwin Zeinstra (NED) et Johan Balder (NED). Monsieur Clay Ruperti (NED) sera quant à lui chargé de l'assistance vidéo.
Le match OM - Villarreal sera arbitré par Serdar Gozubuyuk #TeamOM | #OMVCF
Actu OM (@OMLActu) March 5, 2024
UEFA pic.twitter.com/EmUKM3joQ4