OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : vacances prolongées pour Pol Lirola

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/12/2024 à 22:45

OM : vacances prolongées pour Pol LirolaOM : vacances prolongées pour Pol Lirola

L'Espagnol a pris deux matchs de suspension après son rouge contre Lille.

Après Cornelius, Balerdi, Maupay et Harit, Pol Lirola est devenu le cinquième joueur de l'OM expulsé cette saison. Pas le moins contestable. Auteur d'un tacle très engagé dans le temps additionnel sur André Gomes, sans doute frustré de voir l'arbitre rester inflexible alors que Jonathan Rowe venait de se faire bousculer dans la surface (ce qui n'excuse pas son geste), l'Espagnol a été logiquement expulsé.

La commission de discipline vient de statuer, et il écope de deux matchs de suspension avec effet immédiat. Il ne sera donc pas disponible pour le match de Coupe de France ce dimanche à Saint-Étienne, ni pour la réception du Havre le 5 janvier. Il pourrait faire son retour pour le déplacement à Rennes lors de la 17e journée... mais rien n'est moins sûr, car l'OM n'écarte pas la possibilité de recruter à son poste. La piste Sacha Boey a notamment été évoqué pour l'OM en janvier.

Par ailleurs, pour utilisation de fumigènes par ses supporters lors du match contre l'OM le 8 décembre dernier, le club de Saint-Étienne se voit sanctionné d'une fermeture pour deux matchs fermes, dont un match par révocation du sursis, des tribunes Paret et Snella basses du stade Geoffroy-Guichard. Une sanction qui ne prendra effet qu'à partir de la semaine prochaine, ce qui est dans les us et coutumes dans pareil cas. Les Verts pourront donc compter sur tout leur public ce dimanche.