Longtemps mis en avant, les séries de matchs sans victoire de l'Olympique de Marseille tombent peu à peu.
C'est un but à la dernière seconde qui a sonné comme une délivrance pour le peuple olympien, lors du choc face à Lyon. Les supporters marseillais présents au Parc OL se sont fait entendre sur le but contre son camp, inscrit par Malo Gusto. Et pour cause, cette victoire qui permet à l'OM de retrouver sa place de dauphin, sonne aussi la fin d'une série sans victoire à Lyon pour l'Olympique de Marseille.
Il y a 15 ans, le 11 novembre 2007, l'OM s'imposait pour la dernière fois à Lyon. L'équipe de Jean-Michel Aulas évoluait encore au Stade Gerland, qui avait vu Mamadou Niang inscrire un doublé pour une victoire 1 à 2. Cette fois-ci, c'est un contre son camp et le but d'un certain Cengiz Under qui a permis aux olympiens de briser cette série.
Le Turc était déjà concerné par la fin d'une autre "malédiction", celle de l'OM à Bordeaux l'année passée. Les hommes de Jorge Sampaoli avait mis fin à une série de 44 ans sans succès, avec une victoire 0-1. L'ancien joueur de la Roma était déjà le buteur olympien. La dernière victoire olympienne en Gironde, datait du 1er octobre 1977. Les Olympiens s'étaient imposés sur score de 1-2 grâce à Marc Berdoll et Victor Zvunka. Le stade n'était pas le Matmut Atlantique, mais le Parc Lescure (ancien nom de Chaban-Delmas). Cet exploit est arrivé au bon moment, puisque le club bordelais évolue désormais en Ligue 2.
Une autre série a pris fin cette saison, celle de l'OM face au Paris Saint-Germain à l'Orange Vélodrome. Mercredi 8 février, les hommes d'Igor Tudor ont défait les Parisiens en 8e de finale de Coupe de France, sur le score de 2-1. Sanchez et Malinosky ont incrit les buts victorieux. Cengiz Under était une nouvelle fois impliqué dans cette rencontre en provoquant le penalty qui a permis au Chilien d'ouvrir le score.
Cela tenait à coeur aux supporters olympiens, qui n'avaient plus vu leur équipe battre le PSG au Vél' depuis novembre 2011. Lors de cette rencontre face à un Paris tout juste sous pavillon qatari, les Olympiens s'étaient imposés 3-0 grâce à Loïc Rémy, Morgan Amalfitano et André Ayew.