OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : un jeune du centre, non conservé, réagit sur les réseaux sociaux

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/05/2022 à 14:52

OM : un jeune du centre, non conservé, réagit sur les réseaux sociauxOM : un jeune du centre, non conservé, réagit sur les réseaux sociaux

Jonathan Pitou et Enzo Caumont ne poursuivront pas l'aventure avec l'OM la saison prochaine.

La fin de saison s'apparente toujours à un moment cruel pour de nombreux jeunes en centre de formation. Il n'y a pas de place pour tout le monde, et, progressivement, les clubs font le ménage, pour ceux des générations futures qui auront une chance de percer chez les pros. Ainsi, Jonathan Pitou (18e temps de jeu de la réserve cette saison pour 9 titularisations et 13 matchs au total) a appris qu'il ne serait pas conservé à l'OM. Le milieu offensif, qui n'a peut-être pas assez de volume de jeu pour jouer numéro 10, ni assez de coffre pour jouer plus haut, va devoir faire ses valises alors qu'il n'a pas encore soufflé ses 18 bougies. Selon les informations de treize013, il devrait en être de même pour Enzo Caumont (15e temps de jeu de la réserve cette saison, 9 titularisations, 11 matchs au total et 1 but), qui a lui eu la majorité il y a quelques mois. C'est Pitou qui a révélé cette information ce vendredi, avec un post sur les réseaux sociaux. 

 

Pitou et Caumont font partie de la génération née en 2004 au centre de formation de l'OM. Ironie de l'histoire, c'était les deux éléments dont on disait le plus grand bien il y a quelques années, faisant partie des sélections de jeune de l'équipe de France. A l'automne 2019, Le Phocéen publiait même un article sur Pitou et Caumont, le duo de choc des jeunes de l'OM. Yakine Saïd Mmadi, Giovani Versini, Salomon Abergel ou Amay Caprice, de la même année, devraient normalement poursuivre l'aventure. Mais ce sont les plus jeunes ayant évolué cette saison avec la réserve, à l'exception d'Aylan Benyahia (2005). Le coup de balai risque donc d'être plus important chez ceux qui sont plus vieux, les 2003 (Chadhuli, Dessus, Dupont...) et les 2002 (Fauriel, Moustier, El Fardi...)