OM : un grand espoir de la réserve lourdement sanctionné
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2024 à 08:38
Robinio Vaz, attaquant prometteur de la réserve de l’OM, a écopé de 9 matches de suspension après une expulsion contre Corte. Une sanction qui freine momentanément sa progression, mais les observateurs, dont Jean-Pierre Papin, saluent son potentiel pour rejoindre bientôt l’équipe première.
L’attaquant de la réserve olympienne, Robinio Vaz, a été sanctionné après un geste regrettable lors du match contre Corte le 2 novembre. Expulsé pour avoir tiré dans un ballon en direction des spectateurs, le jeune joueur de 17 ans a écopé de 9 matches de suspension, dont 4 avec sursis. Le club olympien ne fera pas appel de cette décision.
Auteur d'un excellent début de saison avec la réserve de l'OM, le jeune Robinio Vaz (2007) a été suspendu 9 matchs, dont 4 avec sursis, suite à son expulsion contre Corte.
EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) November 18, 2024
L'ancien sochalien avait frappé dans un ballon en direction d'un grillage où étaient situés plus pic.twitter.com/bU5wqUiAIp
Absence notable pour l’équipe réserve, Vaz pourra toutefois purger sa suspension via les matchs des U19, comme ce fut le cas dimanche contre Toulouse et ce sera à nouveau possible face à Rodez le 1er décembre. Il manquera les rencontres contre Alès, Gallia-Lucciana, et Villefranche avant de retrouver les terrains le week-end du 15 décembre contre Le Cannet Rocheville.
Malgré cet incident, les éloges à son égard restent unanimes. Bastien Cordoléani, observateur du football marseillais et consultant régulier sur le Talk Show du Phocéen, déclarait à son sujet : "Robinio Vaz est un excellent joueur, avec un beau gabarit. Il peut à la fois tenir la balle dos au jeu mais aussi apporter de la percussion car il sait se retourner assez vite. Percutant, c’est un joueur de couloir à la base, mais l’OM l’a placé en numéro 9 avec Sofiane Sidi-Ali qui tourne autour, et ça marche plutôt bien. (...) C’est un garçon à l’écoute qui ne rechigne pas à l’effort, et avec les blessures et suspensions, je ne serais pas étonné de le voir dans le groupe pro une ou deux fois cette saison."
Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve de l’OM, partage cet enthousiasme : "Ce qu’il fait à 17 ans est exceptionnel. Après une saison en National 3, on verra un joueur totalement transformé."