OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : un déplacement houleux et perdant pour la réserve, une défaite pour les féminines...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2024 à 14:05

OM : un déplacement houleux et perdant pour la réserve, une défaite pour les féminines...OM : un déplacement houleux et perdant pour la réserve, une défaite pour les féminines...

La réserve et l'équipe des féminines de l'OM ont connu un mauvais week-end et on perdu des points importants dans leurs courses aux montées.

La réserve de l’Olympique de Marseille a vécu une soirée compliquée en Corse, où elle s’est inclinée 2-0 face à Corte. Mais au-delà du score, c’est l’après-match qui a marqué les esprits.

Tensions en Corse pour la réserve

Alors que les joueurs regagnaient les vestiaires, une échauffourée a éclaté, impliquant Robinio Vaz. Le jeune attaquant aurait tiré un ballon en direction d’un grillage où se trouvaient des supporters corses, déclenchant une vive réaction. Une quarantaine de personnes a alors envahi le tunnel, forçant le staff marseillais à intervenir pour protéger le joueur. "Sans eux, ça aurait pu très mal tourner", a confié une source à La Provence.

Malgré la tension, aucun joueur n’a été blessé, mais Vaz et un joueur de Corte ont été expulsés. L’incident vient ajouter une couche de difficulté à une équipe déjà perturbée par des tensions internes avec le conflit Papin-Zarrak. L'OM est désormais 2e derrière Rousset.

 

Les filles ont fini par craquer

L’équipe des féminines s’incline une nouvelle fois face à Nice (1-0), poursuivant sa série noire contre le Gym. Les joueuses de Frédéric Gonçalves, toujours suspendu, ont résisté jusqu'à la 81e minute avant de céder sur un but de Morgane De Seixas. Charlotte Verdier a pourtant stoppé un penalty juste avant la pause, son troisième cette saison. Cette défaite, la première de la saison, fait chuter les Phocéennes à la 4e place de la D2 avec 11 points. Elles tenteront de se relancer samedi prochain à domicile contre Orléans.