OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Udinese : bien... pour les coiffeurs !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/07/2011 à 21:13

OM-Udinese : bien... pour les coiffeurs !OM-Udinese : bien... pour les coiffeurs !

Le film du match Statistiques
Une équipe bis…

Didier Deschamps l’avait annoncé, il fallait donner du temps de jeu à tout le monde afin de conclure efficacement le travail effectué lors de ce second stage de préparation. C’était donc une équipe amputée de quasiment tous ses titulaires qui était alignée au coup d’envoi. Seul Rod Fanni était présent mais dans une position de défenseur central dans laquelle il n’a pas apporté toutes les garanties et César Azpilicueta qui est évidemment bien plus qu’un numéro 2. Il était donc très difficile de tirer de grands enseignements lors de ce match, même si certaines choses sautaient aux yeux.

Des confirmations…à tous les niveaux

N’Koulou a impressionné derrière, avec toujours autant de calme et de décontraction, se permettant même quelques beaux gestes qui démontrent qu’il possède une technique bien au-dessus de la moyenne pour un défenseur central. Il ne s’est laissé prendre qu’une seule fois sur le second but italien par Di Natale, excusez du peu. A sa décharge, Andrade y est aussi pour beaucoup. En effet, le gardien brésilien n’avait pas à sortir de sa cage alors que pas moins de deux défenseurs étaient à la lutte avec l’attaquant. On a vu aussi un très bon Azpi qui s’est rappelé au bon souvenir des supporters avec ses montées et ses touches monstrueuses. C’est d’ailleurs sur l’une d’elles que Gadi marque le seul but olympien. Malheureusement, on a aussi eu la confirmation que Lucho n’était plus vraiment concerné, que Cissé semble au bout de ce qu’il peut apporter à l’OM et que certains jeunes comme Omrani et Gadi (même s’il a marqué) sont encore un peu tendres pour le haut niveau.

Le problème du couloir gauche…

L’autre grande confirmation qui se dessine au fils des matchs de préparation c’est le manque de solutions pour ce poste de latéral gauche. Sans lui faire offense car il a toujours tout donné, Sabo n’est clairement pas au niveau pour être une doublure crédible à ce poste. Il se laisse trop souvent déborder, se montre très approximatif dans sa relance et a du mal à trouver ses marques au niveau du placement. Quand on sait que Deschamps n’a que l’embarras du choix à droite avec deux titulaires en puissance, il faut espérer que Morel trouvera vite ses marques au risque d’avoir une équipe très déséquilibrée. Les départs de Taiwo et d’Heinze vont peut-être se faire sentir plus tôt que prévu…

F.C.

 
buts
Marseille1
2
tirs
Marseille13
10
tirs cadres
Marseille7
4
tirs non cadres
Marseille6
6
fautes
Marseille14
16
corners
Marseille3
1
hors_jeu
Marseille2
5
cartons jaunes
Marseille1
1
cartons rouges
Marseille0
0
La clé de la rencontre
Le manque de rythme côté olympien.

Dans une rencontre pauvre en occasions, les Italiens ont globalement dominé la rencontre en prenant rapidement le dessus au milieu de terrain. La classe d’un joueur comme Di Natale a fait le reste pour assurer la victoire et le titre de vainqueur de la Kopa Baiona par la même occasion. L’attaque marseillaise a brillé par son absence.