OM U19 : "Ces jeunes visent la Gambardella "
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2024 à 20:46
L'entraîneur des U19, Christian Bracconi, s'est exprimé sur les objectifs de cette fin de saison pour les jeunes Olympiens.
Contrairement à leurs aînés, la saison des U19 marseillais est plus que réussie. Les Minots sont toujours leaders du groupe D du championnat National après leur victoire 2-1 à l'OM Campus le week-end dernier contre Bastia. En Coupe Gambardella, les joueurs de la cité phocéenne sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Vainqueurs du PSG et du Mans aux tirs au but lors des tours précédents, les joueurs de Christian Bracconi se sont imposés 2-1 à Rennes dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de Daryl Bakola. Ils affronteront donc le Stade de Reims le 4 mai prochain.
Lors d'un entretien chez nos confrères de la Marseillaise, le technicien marseillais est d'ailleurs revenu sur les objectifs de son équipe en cette fin de saison. "Ces jeunes veulent réaliser une saison qui restera dans les mémoires, ils visent la Gambardella !", explique l'homme de 63 ans. "Ils ont ciblé Rennes et maintenant, ils se projettent tous sur Reims, alors qu'on a des matchs importants à jouer d'abord en championnat. On veut garder notre première place pour jouer les play-offs. C'est aussi important que la Gambardella à mes yeux. Je leur ai dit que ces matchs préparent ce grand événement. Malheureusement, ils ne comprennent pas toujours mais on les aime bien quand même."
Christian Bracconi, l'entraineur des U19 de l'OM :
Infos OM (@InfosOM_) April 9, 2024
"Ces jeunes veulent réaliser une saison qui restera dans les mémoires, ils visent la Gambardella ! Ils ont ciblé Rennes et maintenant, ils se projettent tous sur Reims, alors qu'on a des matchs importants à jouer d'abord en pic.twitter.com/DjxsXkpUF4
Le meilleur reste à venir pour cette génération dorée. Pour rappel, l'OM n'a plus remporté la coupe Gambardella depuis 1979. La dernière finale remonte quant à elle à 2017 et s'est soldée par une défaite aux tirs au but des Olympiens face à Montpellier. Kamara, Perrin, Chabrolle et Rocchia faisaient alors partie de l'équipe.