OM : Tudor et Rongier se prononcent sur une éventuelle 3e place
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/05/2023 à 19:15
Interrogé sur une éventuelle 3e place, en fin de saison, l'entraîneur et le vice-capitaine de l'OM ont donné leur point de vue.
En début de saison, l'objectif était de finir second. Donc si vous terminez troisième, est-ce un échec ?
Tudor : "Pour moi, on a fait une grande saison. Je pense qu'il y a toujours l'objectif du classement, mais à titre personnel mon objectif, c'est toujours de tirer le maximum de mes joueurs et je pense que c'est quelque chose qu'on a réussi cette saison. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des joueurs avec beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau style de jeu. Je pense qu'on a réussi à faire quelque chose de très bien en partant de zéro. C'était une belle saison et je pense que le public aussi a apprécié et donc ça va au-delà des points et du classement."
Est-ce que la troisième place est un échec ?
Rongier : "Quand je disais échec, c'est parce que pour moi, on a beaucoup de qualités dans l'effectif. Les objectifs de début de saison sont de se qualifier directement pour la phase de groupe de Champions League, donc c'est pour ça que je parlais d'échec. Maintenant, on réalise une bonne saison et on a fait vibrer le publique et c'était très important. Maintenant, il y a des choses qui sont dures à avaler comme la Coupe de France ou l'élimination en Coupe d'Europe, c'est pour ça que ce n'est pas une saison parfaite. Si on regarde notre effectif et notre ambition, qui est très grande, la troisième place est un échec".