OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : trois bonnes raisons de suivre la Ligue des Nations pour les Marseillais

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/05/2022 à 01:00

OM : trois bonnes raisons de suivre la Ligue des Nations pour les MarseillaisOM : trois bonnes raisons de suivre la Ligue des Nations pour les Marseillais

Sept Olympiens disputeront ces prochains jours la Ligue des Nations.

Ce début du mois de juin sera marqué par de nombreuses rencontres en Ligue des Nations. Les sélections nationales disputeront chacune quatre rencontres sur la première quinzaine du mois de juin. Voici trois bonnes raisons pour l'OM de suivre ces matchs.

Voir les meilleurs joueurs de la saison valider leurs places pour le Qatar

L'Equipe de France va affronter de belles équipes durant ces deux prochaines semaines. Au menu, une double confrontation contre la Croatie, la réception du Danemark, que les Bleus retrouveront au Mondial et un déplacement en Autriche. Mattéo Guendouzi a figuré dans toutes les dernières listes de Didier Deschamps et doit maintenir son niveau de performances sous le maillot bleu pour valider sa place dans le groupe des Bleus à la Coupe du Monde. N'Golo Kanté, Paul Pogba et Aurélien Tchouaméni seront au Qatar. Il reste deux places au milieu, qui semblent pour l'instant destinées à Guendouzi et Adrien Rabiot, mais les performances de cet avant-dernier rassemblement auront leur importance.

C'est aussi le cas en défense centrale où celui que les dirigeants marseillais veulent voir revenir aura fort à faire. William Saliba doit aller chercher le dernier billet disponible. On l'imagine en concurrence avec Ibrahima Konaté ou Dayot Upamecano.

Valoriser les éléments à vendre

La Croatie de Duje Caleta-Car affrontera deux fois la France et le défenseur marseillais devrait être titulaire en défense centrale. L'occasion de montrer en mondiovision qu'il est capable de résister à un très gros trio d'attaque (Benzema-Griezmann-Mbappé). Un argument de poids au moment où l'OM entend le vendre à un an de la fin de son contrat.

Comme Caleta-Car, un autre élément n'a plus qu'un an de contrat et devrait partir cet été. Il s'agit du Serbe Nemanja Radonjic. L'ailier a la confiance de son sélectionneur Dragan Stojkovic et devra se montrer au haut niveau s'il ne veut pas voir sa carrière stagner. L'OM croise également les doigts pour qu'il performe afin d'en tirer le meilleur prix.

Remettre en confiance certains éléments

Arkadiusz Milik aurait pu figurer dans la catégorie précédente. Le buteur polonais de l'OM a un bon de sortie en raison de sa situation particulière, puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat à l'OM. Mais s'il venait à rester, de belles prestations avec la Pologne, face à des adversaires de haut standing (Belgique et Pays-Bas), pourraient totalement le relancer mentalement après des dernières semaines difficiles.

Le Turc Cengiz Under a aussi connu une longue traversée du désert depuis la déception de la non-qualification de la Turquie pour la Coupe du Monde en mars. L'occasion de fermer ce chapitre en réalisant de grands matchs face à des adversaires très modestes. Il a tout pour briller lors de ce mois de juin.

Enfin, Sead Kolasinac aura du temps de jeu, lui qui n'a jamais semblé dans le rythme depuis son arrivée à l'OM. De quoi le relancer un peu avant sa première saison pleine avec l'OM.