OM : toutes les nouvelles révélations de Romain Molina sur Frank McCourt et une éventuelle vente !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2022 à 20:31
Le Youtubeur Romain Molina a livré une vidéo où il est question du club phocéen et de son potentiel rachat.
C'était attendu par de nombreux supporters de l'OM après des allusions dans une précédente vidéo sur le sujet, où Romain Molina évoquait une possible cession d'un club de Ligue 1. Le détenteur d'une chaîne qui compte près de 200 000 abonnés n'a pas fait durer le suspense plus longtemps, oui, il parlait bien de l'OM. Selon lui, Frank McCourt cherche bien à vendre le club. Mais il faut bien suivre ses propos, car Romain Molina, qui avait tordu la piste Bin Talal en 2021, ne se montre pas tendre envers ceux qui font miroiter une vente. S'il faut donc bien dissocier sa version de celles d'autres "insiders", l'auteur de plusieurs livres sur le football n'en démord pas, il y a actuellement des négociations pour un changement de propriétaires à Marseille... mais cela peut prendre beaucoup de temps.
Nous vous proposons à l'écrit les passages les plus saisissants de son intervention, mais vous pouvez également vous faire votre propre avis en regardant l'intégralité de la vidéo.
VIDEO / Oui, l'OM est bien en pourparlers pour une vente !https://t.co/1IxXQayfMJ
— Romain Molina (@Romain_Molina) June 2, 2022
Contrairement au discours officiel, McCourt et ses équipes discutent depuis des mois avec plusieurs groupes.
Explication/chronologie d'une saga qui ne diffère pas des autres rachats de club...
"Il y a deux ans, j'avais affirmé que McCourt souhaitait trouver un autre acheteur. J'ai toujours maintenu cela. Il faut bien comprendre que ça prend du temps. Demandez aux supporters de Nancy. Rousselot a mis des années pour vendre, Masoni à Troyes c'est pareil. Et je ne parle même pas de Caïazzo et Romeyer à Saint-Etienne, qui pouvaient gagner quasiment 100 millions il y a trois ans sur la revente et qui finalement cet été se retrouveront avec quatre fois moins.
Des fois, il y a des rachats "blabla", des gens qui ne s'arrêtent pas de parler, qui se servent de la presse, souvent quand tu n'as pas assez d'argent et que tu souhaites mettre une pression populaire en t'attirant un certain soutien parce que tu n'as pas toutes les cartes en main. Souvent c'est quand tu n'as pas le pognon. Un bon business, c'est un business discret. Quand McCourt rachète l'OM, tu as personne qui est au courant. Ca ne fuite pas. Plus ça jacasse, plus ça sent mauvais. Rappelez-vous Ajroudi. Le nom de Al-Waleed Bin Talal je vous avais dit qu'il fallait arrêter.
Mais qu'est-ce qu'il se passe depuis deux ans ? McCourt a sondé le marché. Evidemment il ne va pas le dire publiquement. Surtout que ça se passe aux US car lui sa première volonté c'est de vendre à un groupe américain. Il y a eu des négociations qui ont finalement avorté car ce groupe a pris une autre franchise, dont je n'ai pas le nom. Il s'est servi de son propre réseau, comme il l'avait fait avec les Dodgers, par sa holding, donc le risque de fuite était plus petit.
Maintenant, il y a ce vieux serpent de mer saoudien. C'est vrai qu'il voulait vendre un très gros prix il y a deux ans. Il y a un an, un an et demi, on a proposé le dossier au PIF, qui a pris Newcastle, mais ils ont regardé. Il y a eu une accélération au printemps dernier mais sur d'autres clubs également. Mais le problème c'est qu'il y a tellement d'intermédiaires qui ont proposé ça à des Saoudiens... et la plupart ont été influencés par ce qu'il s'est dit sur les réseaux. Ca a créé un fantasme et certains ont voulu s'engouffrer dedans et se faire de l'argent. Ca a vraiment été la foirefouille avec plein d'affairistes au milieu. Attention, c'est imprévisible, un jour c'est oui, un jour c'est non. Mais la mariée n'a jamais été aussi belle : tu as une qualification directe pour la Ligue des champions. Il y en a plein qui ont surfé là-dessus, qui ont essayé de raconter n'importe quoi aux gens. Eux veulent une discrétion absolue, mais dans le milieu du foot ça commence à se savoir que McCourt cherche, et pas seulement aux Etats-Unis.
Donc bien sûr je m'attends à un communiqué de l'Olympique de Marseille où Frank McCourt réaffirme son engagement. C'est le jeu de la communication et ils sont plus forts que moi. Donc je les laisserai parler. La seule chose que je sais c'est que ça parle, que dans le milieu du foot ça se sait".