OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Toulouse : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/05/2013 à 20:30

OM-Toulouse : les notes des OlympiensOM-Toulouse : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens ainsi que les commentaires sur leur prestation après le match OM-Toulouse

LES TOPS

 
André
Ayew
16.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.0
De bonnes prises de balles, quelques arrêts, des jaillissements dans les pieds de Braaten, et Ben Yedder, puis une tête dévié en corner. Bref, le capitaine marseillais a fait le boulot, on peut à peine lui reprocher le ballon qui lui passe entre les jambes sur le but de Ben Basat. Mais ça serait être sacrément exigeant.
Kassim
Abdallah
11.5
Pas toujours très serein défensivement, il ne s'est pas beaucoup aventuré aux-avants postes. Match honorable, où il offre un bon centre à Gignac en seconde période.
Lucas
Mendes
12.5
Souvent sollicité de la tête, il n'a pas été pris à défaut dans ce domaine. Appliqué pour le reste, on peut lui reprocher un mauvais alignement sur le but de Ben Basat.
Jérémy
Morel
13.0
Solide, le défenseur marseillais a bien tenu le choc. Présent dans les duels et dans le domaine aérien, il s'est même permis quelques montées convaincantes. Il rend une belle copie, à l'image de ses précédentes sorties.
Nicolas
Nkoulou
13.5
En plus d'être efficace, il est élégant quand il défend. Même s'il est resté sobre, la Camerounais n'a rien laissé aux attaquants adverses. Un petit bémol sur la réduction du score du TFC, où comme son compère Mendes, il semble mal aligné pour jouer le hors-jeu.
Morgan
Amalfitano
13.0
Il a tenté d'apporter sa touche technique avec plus ou moins de réussite. Peu ménagé par la défense du TFC, notamment par Abdennour, il aurait pu trouver le chemin des filets sur une bonne frappe dans la surface. Il repart avec une passe décisive pour son pote André Ayew, qu'un joueur moins technique et plus individualiste n'aurait pu réussir.
André
Ayew
16.0
De retour de suspension, il a été très discipliné et travailleur sur son côté. Il place une bonne tête hors de portée d'Ahamada juste avant la pause pour l'ouverture du score marseillaise. Il est aussi là pour reprendre une offrande d'Amalfitano et s'offrir un doublé à l'heure de jeu. Un gros match.
Joey
Barton
10.5
Des approximations dans ses transmissions et un manque de présence qui a permis aux Toulousains de développer leur jeu au milieu. Un match assez terne.
Alaixys
Romao
13.0
Moins influent dans l'entrejeu que lors des derniers matchs, son impact a manqué au milieu de terrain marseillais. Il a cependant colmaté les brèches, bien utilisé plusieurs ballons et fait parler sa puissance à des moments cruciaux.
Mathieu
Valbuena
14.0
S'il n'a pas été aussi époustouflant que contre Bastia, le meneur de jeu de l'OM était tout de même impliqué dans tous les bons coups marseillais. Il s'offre une nouvelle passe décisive pour un dépôt sur le crâne d'André Ayew.
André-Pierre
Gignac
13.0
Très peu de ballons à négocier dans un premier temps, il tente sa spéciale en frappant du droit après avoir repiqué dans l'axe sans succès peu après la demi-heure de jeu. Puis il est repris in-extremis par Capoue dans la surface quelques secondes plus tard. Plus en vue après la pause, il est tout près d'y aller de son petit but, et a énormément pesé sur la défense du TFC.
Foued
Kadir
Non noté
Les quelques minutes qu'il a joué en fin de match ne lui ont évidemment pas permis de briller.
Jordan
Ayew
Non noté
Entré pour les 10 dernières minutes, il a tenté de soulager son équipe. Il est l'auteur d'un bonne frappe qui ne trouve pas le cadre dans les dernières secondes.
Modou
Sougou
Non noté
Entré pour les dernières minutes, il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Commentaires : R.Ca.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.