Présentation du match entre l'OM et Toulouse comptant pour la 23e journée de Ligue 1 ce dimanche au Vélodrome (21h).
VS | OM-Toulouse | Ligue 1 | 23e journée Dimanche 02.02.2014 | 21:00 sur à Marseille (Stade Vélodrome) Arbitre : M. Ennjimi |
Le joueur polyvalent
Serge Aurier |
Défense centrale décimée
Abdennour et Spajic | ||
Le gardien Ali Ahamada |
Le duo d'attaquant Braithwaite-Ben Yedder |
On pointait du doigt en début de saison les départs de Capoue, Tabanou ou autre M'Bengué, trois joueurs-cadres de l'effectif toulousain de l'an passé… Mais cela ne semble pas suffire puisque, le dernier jour de ce mercato hivernal, le TFC s'est séparé de son meilleur élément défensif, Aymen Abdennour, pour lequel Monaco devra débourser 15 millions ! Sûr que dans ces conditions, Alain Casanova ne peut pas faire de miracles. Le parcours honorable et linéaire du TFC (7 victoires, 7 nuls et 7 défaites) apparaît même comme une bonne performance aux yeux des spécialistes du football, tant Toulouse semble rimer avec reconstruction depuis quelques saisons… Éliminée de la Coupe de la Ligue par l'OM à la fin du mois de décembre, l'équipe quasiment type du TFC a été ridiculisée par les amateurs de Moulins en Coupe de France ! C'est dire si cela semble se compliquer pour Casanova et ses troupes après un début d'année 2014 pourtant bien entamé avec une victoire dans le derby de la Garonne.
Cette victoire en terre girondine était d'ailleurs la quatrième de la saison, après celles acquises à St-Étienne, Nantes et Reims. Ceci prouve que le TFC est presque plus performant à l'extérieur qu'à domicile, à l'image de l'OM. Il faut dire que le système en 3-5-2 d'Alain Casanova permet aux Toulousains d'embêter pas mal de formations de Ligue 1 qui s'y cassent les dents… Contourner cette défense du TFC n'est en effet pas chose aisée, mais il faudra pourtant bien que l'OM trouve des solutions. Après sa première victoire à domicile dans une série de trois, l'équipe coachée dorénavant par José Anigo, épaulé d'Albert Emon, se doit d'enchaîner pour espérer recoller au podium. Évidemment, ce n'est pas le jeu affiché contre Valenciennes qui permettra de reprendre totalement confiance, mais, si par chance, l'OM arrive à l'emporter une seconde fois d'affilée, nul doute que le moral des troupes remontera en flèche !
Pour réussir à enchaîner, les Marseillais pourront compter sur leur recrue du mercato, Brice Dja Djédjé. Passé par le centre de formation du PSG, avec notamment Sakho et Corchia, cet international ivoirien est donc venu renforcer un secteur défensif défaillant depuis quelques semaines. S'il n'arrivera certainement pas à lui seul à réussir à stabiliser l'arrière-garde marseillaise, on peut au moins espérer qu'il soit plus performant que Fanni ou Abadallah, qui a rejoint Evian TG dans la transaction. Toujours à la recherche d'un déclic depuis de trop longs mois maintenant, qui sait si les arrivées de Dja Djédjé et Emon ne correspondront pas au renouveau de l'OM ? Renouveau auquel on aimerait ajouter grandement le retour en forme de Valbuena, ainsi que celui d'André Ayew, qui a repris l'entraînement collectif. Si les cadres de Marseille reviennent en forme au bon moment, à l'image de Gignac, l'OM peut encore renverser la tendance. Chiche !
Les 5 dernières 29/01/2014 | L1, 21e journée 12/01/2014 | L1, 20e journée |
Les 5 dernières 21/01/2014 | CdF, 16e de finale |
NOTRE PRONO :
MARSEILLE 1-0 TOULOUSE
Face à une équipe de Toulouse qui n'a plus joué depuis 10 jours et qui reste sur deux défaites, Marseille pourrait confirmer sa victoire contre Valenciennes en comptant sur une défense retrouvée (Nkoulou-Mendes) et un Gignac (ou un Thauvin) en grande forme. Pour ce 3e match en 10 jours, les hommes d'Anigo peuvent largement se contenter d'un succès 1-0.
La cote pour ce pari est de 5.50 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 550 euros sans risque !
C'est à vous de jouer en cliquant ici
Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)