OM : Tavares égale un vieux record de Laurent Blanc
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/08/2022 à 11:07
Quelques statistiques après la belle victoire de l'OM contre Reims (4-1)
Hier, l'Olympique de Marseille s'est largement imposé contre Reims (4-1) à l'Orange Vélodrome, pour le compte de la première journée de Ligue 1. A cette occasion, Nuno Tavares est devenu le premier défenseur, considéré comme tel, à marquer lors de ses débuts avec l'OM en Ligue 1 depuis Laurent Blanc, auteur d'un doublé contre Le Havre, le 2 août 1997. De plus, le Portugais, gaucher, a inscrit un magnifique but du pied droit à l'extérieur de la surface !
1 - Nuno Tavares est devenu le 1er défenseur à marquer lors de ses débuts avec Marseille en Ligue 1 depuis Laurent Blanc, auteur d'un doublé contre Le Havre le 2 août 1997. Bem-vido. #OMREIMS https://t.co/D8H7MX2L4q
— OptaJean (@OptaJean) August 7, 2022
Les nouvelles recrues phocéennes, au poste de piston, Nuno Tavares et Jonathan Clauss, ont réussi leurs premières à domicile. Avec un jeu à la Igor Tudor, basé sur les couloirs et les centres, les deux joueurs ont été beaucoup sollicités.
En effet, il y a eu 23 centres effectués du côté de Marseille dans le match. Et en particulier le premier but olympien, apporté grâce à un centre de l'ancien Lensois qui envoie le ballon en plein dans la surface de réparation, dévié par Wout Faes qui rentre le ballon dans ses propres filets.
Avec son entrée à la 77e minute, Dimitri Payet a joué son 300e match sous les couleurs olympiennes devant son public, et devient ainsi le neuvième joueur le plus capé de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Alors qu'Igor Tudor a préféré aligner Cengiz Ünder à la place du numéro 10 français, le joueur de 35 ans a tout de même pu participer à la fête pour le premier match de la saison.
@payetdimitri27 a franchi ce soir la barre des disputées sous la tunique Olympienne
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 7, 2022
Il devient ainsi le ème joueur de l'histoire du club pic.twitter.com/YWaCqfTF1x
Enfin, Valentin Rongier est le joueur (ayant joué plus de 45 minutes) qui a eu le meilleur pourcentage dans les passes, avec 93% de réussite pour 64 passes réussies sur 69. À noter que l'OM a réussi 386 passes sur 482.
Quant à Luis Suarez, il est le premier joueur à inscrire un doublé pour son premier match en Ligue 1 avec l'OM depuis... Dimitri Payet ! C'était lors de la saison 2013/2014 face à Guingamp (1-3).