OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Strasbourg : plus de joker, et on veut la manière !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/03/2023 à 01:00

OM-Strasbourg : plus de joker, et on veut la manière !OM-Strasbourg : plus de joker, et on veut la manière !

OM-Strasbourg, c'est ce soir à 20h45. Les Marseillais doivent s'imposer, absolument, et on aimerait bien que ce soit avec la manière.

La digestion est longue. 10 jours après l'élimination contre Annecy, l'OM retrouve le Vélodrome, de nouveau à guichets fermés. L'occasion de redonner le sourire à des supporters qui sortent de deux mois sans victoire en championnat à domicile.

Gagner avec la manière

Il reste six matchs contre des équipes de la 2e partie de tableau. Autant dire que les victoires sont attendues dans la route vers une nouvelle deuxième place en Ligue 1. Mais la victoire pour se rassurer, sans forcément y mettre la manière, a déjà eu lieu. C'était à Rennes et c'était parfait comme ça. Une semaine plus tard, avec du temps pour préparer l'affrontement avec le Racing, gagner ne suffira pas forcément pour ravir pleinement les supporters. Bien sûr, s'il faut se contenter d'un match pauvre mais victorieux, ils sauront s'en contenter. Mais cet OM que l'on aime encenser doit faire plus. Une victoire nette, sans bavure, sans souffrir. C'est que les hommes de Tudor en sont capables. Pour preuve, dans cette période post-mondial, ils ont quand même su signer quelques succès avec des scores importants à domicile : contre Toulouse (6-1) et Lorient (3-1). Face à un Strasbourg en difficulté, on n'en attend pas moins.

 

Plus de joker au Vélodrome !

Les Olympiens ne sont que la 7e équipe du championnat à domicile. Un bilan qui amène à une conclusion : il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser un carton plein lors des six derniers matchs à la maison (Strasbourg, Montpellier, Troyes, Auxerre, Angers, Brest). Plus de joker. D'autant que les six déplacements qui restent ne seront pas simples (Reims, Lorient, Lyon, Lens, Lille, Ajaccio), alors autant faire le job à la maison. C'est aussi l'occasion de continuer à mettre la pression aux poursuivants, Monaco et Lens notamment. Face à Strasbourg, Igor Tudor est aussi attendu au tournant. Moins en forme, lui aussi, on attend de sa part quelques choix forts dans une animation offensive qui ronronne. Vitinha peut-il jouer davantage que 5 minutes ? Clauss et Tavares peuvent-ils retrouver leurs ailes où le premier est le meilleur passeur de l'effectif et le second déjà auteur de 6 buts ? Rendez-vous ce soir, à 20h45.