OM - Strasbourg : Doit-on prendre un risque avec Samuel Gigot ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2023 à 15:10
Cela fait depuis le match à Clermont que l'on ne voit plus Samuel Gigot à cause de sa blessure à la cheville, il sera de retour dans le groupe face à Strasbourg. Igor Tudor doit-il le remettre directement dimanche soir?
Samuel Gigot a quitté ses partenaires sur civiére face à Clermont lors de la 23éme journée en février dernier. On avait alors sûrement bien sous-estimé l'impact de sa blessure pour la suite de la saison olympienne.
Sans le défenseur, Marseille a perdu ses deux matchs les plus importants de la saison : le classico et le quart de finale de Coupe de France. Quand on se remémore, le match qu'avait fait Samuel Gigot face au PSG, on ne peut que regretter son absence lors du Classique de la 25ème journée.
On note également qu'au-delà de ses qualités techniques, Samuel Gigot donnait une âme de guerrier à l'OM. Peut-être ce qui a manqué face à Annecy d'ailleurs... On remarque aussi que sans le natif d'Avignon certains défenseurs ont changé leur style de jeu, on peut faire référence à Chancel Mbemba qui monte moins.
De retour ce jeudi à l'entraînement, après presque plus d'un mois sans jouer, ne serait-il pas dangereux pour la suite de la saison ?
Ne pas faire comme avec Eric Bailly
Le doute est permis. On se rappelle des risques non-payant que lE staff médical a pris avec Eric Bailly. Une erreur que les Phocéens avaient payée cash avec ses blessures dans des matchs décisifs notamment contre Tottenham. On notera que l'on a toujours pas revu un grand Eric Bailly depuis, les questions peuvent se poser sûr dans quel état de forme physique on retrouvera le défenseur central. En conférence de presse d'avant-match, le coach Igor Tudor a confirmé le retour du joueur