OM-St Étienne : Quillot justifie la décision de la Ligue
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/08/2020 à 12:11
Le directeur général de la LFP Didier Quillot s'est exprimé suite au report du match OM-St Étienne.
Logiquement, il faudra attendre le dimanche 30 août, face à Brest, pour voir l'OM entamer sa saison de Ligue 1. À condition, souhaitons-le, qu'il n'y ait pas de nouveau report pour cause de Covid-19, comme cela a été le cas pour le match OM-St Étienne.
Le directeur général de la LFP Didier Quillot s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet. Le dirigeant de la Ligue a expliqué que la décision concernant le match d'ouverture des Marseillais était logique, au vu du protocole sanitaire imposé pour la reprise du championnat : "La priorité, c'est la protection de la santé des joueurs, c'est le protocole médical, des spectateurs, c'est le protocole sanitaire. Ils ont été validés par le gouvernement et les pouvoirs publics et il est strictement appliqué par les clubs aujourd'hui. Ça va dans le sens d'éviter la circulation du virus dans les clubs et dans les stades" a-t-il déclaré à Canal+.
Une décision qui fait cependant grincer des dents côté stéphanois. Dans ses colonnes, le quotidien Le Parisien indique que le président des Verts Bernard Caïazzo, également président du syndicat Première Ligue, aurait demandé une entrevue à Matignon pour évoquer ce sujet. "On a envoyé la voiture au garage pendant trois mois. Là, on nous dit qu’elle est en panne dès les premiers kilomètres de notre trajet déclare le dirigeant de l'ASSE. Ces reports permanents vont poser des problèmes organisationnels, financiers, mais aussi d’équité sportive."
Sur le même sujet : Un spécialiste s'inquiète pour la saison à venir