OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Spartak: déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2010 à 12:17

OM-Spartak: déclarations d'avant-matchOM-Spartak: déclarations d'avant-match

De Didier Deschamps à Valeri Karpin retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et le Spartak Moscou (ce mercredi à 20h45, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est une équipe joueuse avec un gros potentiel offensif qui est beaucoup centralisé par l'efficacité de Welliton, mais il y a aussi Alex et Ibson ainsi que des joueurs avec de la qualité sur les côtés. Le Spartak aime avoir le ballon et semble moins à l'aise quand l'équipe ne l'a pas. Avec la colonne de Brésiliens, cela donne une touche technique à l'équipe. Ce match sera très important, mais pas forcément décisif, il faudra bien commencer cette compétition contre notre adversaire direct. C'est une compétition de poule avec six matchs et commencer avec une victoire, c'est mieux." (Source : Le Phocéen, interview du 14 septembre 2010).

Alex Meschini
(milieu de terrain du Spartak Moscou) : "L'OM est une bonne équipe. Je connais Lucho, Brandao qui est brésilien comme moi, et Heinze aussi. Je sais bien que l'équipe de l'OM, c'est très fort, mais nous, on est prêt à jouer demain, on va faire de notre mieux." (Source : Le Phocéen, interview du 14 septembre 2010).

Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "On est conscient de l'importance du premier match, ça a toujours été important, on le sait et c'est encore plus vrai aujourd'hui. La Ligue des Champions, c'est toujours quelque chose de particulier. Il va falloir être plus concentré et commettre moins d'erreurs, ainsi qu'être plus efficace devant. Il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. On va jouer à domicile, c'est quelque chose d'important. On a une bonne équipe, on sait ce que nous avons à corriger. Il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs." (Source : Le Phocéen, interview du 14 septembre 2010).

Valeri Karpine (entraîneur du Spartak Moscou) : "On connait bien l'OM, car on a pu regarder tous les matchs, on connait tous les joueurs. Mais je pense que c'est respectif. On fera tout pour finir deuxième de ce groupe." (Source : Le Phocéen, interview du 14 septembre 2010).