OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : "Soglo ? Il me rappelle Ashley Cole"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/07/2023 à 07:30

OM : "Soglo ? Il me rappelle Ashley Cole"OM : "Soglo ? Il me rappelle Ashley Cole"

Voici la revue de presse du dimanche 30 juillet 2023.

"Soglo ? Je ne suis pas étonné de le voir sur le flanc gauche"rdp_laprovence.jpg (43 KB)

Dans son édition du jour, La Provence revient sur le parcours d'Emran Soglo, le jeune le plus en vue durant le stage en Allemagne. Anglais né à Créteil dans le Val-de-Marne, Soglo est recruté par Chelsea à l'âge de 10 ans. "Sur le terrain, c'est un gamin qui dénotait par sa vivacité, sa capacité à répéter les efforts. Il courait partout. Il faisait la différence par sa technique, la qualité de son pied gauche qui est clinique. Il a connu une progression assez linéaire" explique Christophe Lollichon, l'ancien entraîneur des gardiens des Blues.

Il poursuit en arguant ne pas être surpris par les bons premiers pas de Soglo à gauche, bien qu'il soit formé au milieu de terrain : "Emran a beaucoup de volume et techniquement, il est doué. Je ne suis pas étonné de le voir sur le flanc gauche. Il me rappelle un peu Ashley Cole. Gestuellement, il est très au-dessus de la moyenne". Ayant quitté Chelsea dans un relatif anonymat, Emran Soglo a connu une première année entre l'équipe U19 et l'équipe réserve à Marseille. Celui qui ne crevait pas l'écran au premier abord, a bien progressé depuis le printemps. Au point d'intégrer pour de bon l'effectif professionnel ? Retrouvez l'intégralité du portrait dans La Provence.

Le délicat remplacement d'Openda

Pas d'OM dans l'édition du jour de L'Equipe. Le quotidien sportif revient sur le départ de Loïs Openda et la quête de son remplaçant. Pour le moment, ni Guilavogui, débarqué de Ligue 2, ni Sotoca et ni Cortes, arrivé de Colombie, ne semblent être en mesure de remplacer le goleador belge. Le RC Lens vise Levi Garcia, attaquant de l'AEK Athènes, pour prendre la succession d'Openda. Mais Athènes n'accepte de se séparer de son buteur que s'il parvient à trouver un remplaçant, le club grec devant disputer les tours préliminaires de Ligue des Champions. L'affaire pourrait alors se conclure entre 15 et 20 millions d'euros. Retrouvez l'actualité sportive dans L'Equipe