OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Shakhtar : nouvelle grosse affluence en vue

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/02/2024 à 17:15

OM-Shakhtar : nouvelle grosse affluence en vue OM-Shakhtar : nouvelle grosse affluence en vue

Le public marseillais sera encore présent ce jeudi en vue du 16e de finale retour d'Europa League entre l'OM et le Shakhtar.

Malgré une seule victoire en 2024, lors du 32e de finale de la Coupe de France face à Thionville, le public marseillais devrait une nouvelle fois répondre présent ce jeudi à l'occasion du seizième de finale retour de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. En effet, plus de 62 000 spectateurs sont attendus à l'Orange Vélodrome. Un chiffre énorme qui place déjà ce match dans l'une des trois plus grosses affluences européennes de l'OM. Les hommes de Jean-Louis Gasset pourront donc compter sur un soutien hors norme pour ce rendez-vous important pour les Olympiens.

 

Reste désormais à savoir quel accueil sera réservé aux joueurs de la cité phocéenne. Présent en conférence de presse ce mercredi, Samuel Gigot, le capitaine marseillais, a avoué que les joueurs étaient responsables de cette situation. "C'est vrai qu'on est très déçus. Je pense qu'on est les premiers responsables. Nous, les joueurs, on n'a pas fait ce qu'il fallait sur le terrain. Lorsqu'on a un coach comme M. Gattuso qui est limogé, on se sent touchés. On n'a pas fait ce qu'il fallait sur le terrain. Maintenant, il y a un nouveau coach qui vient d'arriver. Il faut tous aller dans le même sens. Il faut rester unis et solidaires dans cette période compliquée. On a un match important demain, donc il faut qu'on reste solidaires et qu'on aille chercher cette qualification demain", a-t-il confié.

Ce dernier s'est également dit touché par la situation actuelle de l'Olympique de Marseille. 

C'est très très dur, très compliqué. On aime tous ce club et on a tous envie de le voir briller, de le mettre en haut le plus possible. C'est une période compliquée, mais c'est aussi le sport. On vit des bons et des mauvais moments. Il faut aussi apprendre de ces expériences qui sont un peu plus compliquées, mais ça va servir à faire grandir ce groupe. Il faut se relever, rester unis, solidaires et aller tous ensemble dans le même chemin pour remettre l'OM en haut.