OM : seulement un Olympien dans l’équipe type de la semaine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/01/2025 à 10:45
Pierre-Emile Højbjerg est le seul joueur de l’OM à figurer dans l’équipe type de la 17e journée du journal L’Équipe.
Pierre-Emile Højbjerg continue de marquer les esprits sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain danois, arrivé cet été, a été récompensé pour sa prestation impressionnante lors de la victoire 2-1 des Phocéens face à Rennes, samedi dernier, en intégrant l’équipe type de la 17e journée du journal L’Équipe. Il est le seul joueur marseillais à figurer dans cette sélection. Sur la pelouse du Roazhon Park, Højbjerg a livré un véritable récital au milieu de terrain. Solide dans les duels, précis dans ses passes et infatigable dans le pressing, il a été le métronome de l'équipe de Roberto De Zerbi.
Notre sélection de la journée de Ligue 1 a surtout brillé à ses extrémités : un gardien imbattable et deux attaquants auteurs de doublés. https://t.co/jYXPvZMQ01 pic.twitter.com/sMkzrRdu1g
L'ÉQUIPE (@lequipe) January 13, 2025
Sa prestation a notamment été marquée par une ouverture lumineuse pour Amir Murillo, qui a ensuite parfaitement servi Mason Greenwood en retrait pour le but égalisateur à la 45e minute. Højbjerg a permis à l’OM de reprendre le contrôle après l’ouverture du score rennaise et de se mettre en position favorable pour remporter les trois points grâce aux buts de Greenwood et d'Adrien Rabiot. Le choix du journal L’Équipe vient récompenser son impact indéniable dans un secteur clé du jeu. Si plusieurs Marseillais ont également brillé, à l'image de Greenwood et Rabiot, Højbjerg a incarné l’équilibre et la force collective des Olympiens dans ce match crucial.