OM-SCB : Un match important pour Bastia
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/05/2013 à 16:44
Joueurs, dirigeants et supporters bastiais ont à coeur de faire une grosse performance au Vélodrome. Il n'est pas question que de maintien.
Après un match nul contre Toulouse le week-end dernier, qui faisait suite à une autre contre-performance à domicile, une défaite face à Lille, le président du Sporting Club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi lâchait sous forme de boutade qu'il en était mieux ainsi, histoire d'aller chercher le maintien à Marseille. Mardi, c'est le latéral droit Gilles Cioni qui ne remettait une couche sur le site officiel de son club : "Marseille, c'est compliqué, ils sont à leur place. Mais si on peut leur jouer un mauvais tour, on ne va pas se gêner. On travaille énormément pour ramener au moins un point". Cette après-midi, le plus important groupe de supporters bastiais, Bastia 1905, se rend sur la plaine de l'Igesa, où s'entraînent les hommes de Frédéric Hantz, pour assurer le groupe de tout son soutien. Pour aussi donc leur faire comprendre qu'une victoire à Marseille et la saison serait réussie, à plus d'un titre.
Si la motivation est à son maximum, ce n'est évidemment pas juste pour des considérations sportives. Les Bastiais ne portent pas l'équipe de l'OM dans leur cœur depuis le dramatique épisode de Furiani, n'ayant pas oublié comment le staff phocéen de l'époque avait tout fait pour que le match soit rejoué. Le titre de 2010, acquis par l'OM un 5 mai, a été très mal vécu dans le nord de la Corse, même si Didier Deschamps a immédiatement eu une pensée pour les familles des victimes. Les Marseillais sont prévenus.