OM : "Sanchez, il a un CV long comme le bras mais il court de partout !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/09/2022 à 12:08
Les observateurs jugent l'apport d'Alexis Sanchez à l'OM, alors que se profile le premier match en Ligue des Champions du Chilien avec le club olympien ce soir contre Francfort.
Suspendu à Tottenham, Alexis Sanchez va disputer ce soir contre Francfort son 65e match de Ligue des Champions. Une expérience appréciable pour l'OM qui découvre au fil des rencontres tout ce que le Chilien de 33 ans peut apporter. Contre Lille, il a impressionné les observateurs par sa capacité à ne rien lâcher.
L'ancien attaquant de l'OM Marc Libbra est l'un de ceux-là : "Quand il est sorti contre Lille, son maillot était trempé, le joueur était rincé" fait remarquer Libbra dans les colonnes de La Provence. Il est chiant à jouer, il ne s’arrête jamais, il gagne des duels à la tête contre plus grands que lui alors qu’il mesure 1m69m! Il tire l’équipe vers le haut car il répète les efforts, presse le gardien et permet aux milieux de gagner 10 ou 15 mètres. Il a un CV long comme le bras mais il court de partout. Ça, ça plaît à Marseille. Il a la mentalité pour cavaler."
Même son de cloche chez Matthieu Debuchy, l'ancien Lillois qui a connu Sanchez sous le maillot d'Arsenal : "C’est un attaquant hyper complet, assure-t-il dans L'Equipe. Il est techniquement très fort, bien sûr, mais il est aussi surprenant physiquement parce que malgré sa petite taille, il tient debout dans les duels. Ce que j’ai apprécié chez lui, c’est sa faculté à faire jouer les autres, c’est le type de joueur qui ne se cache jamais, qui n’a pas peur de demander le ballon pour soulager l’équipe. Mais ce qui m’a le plus marqué, et j’ai rarement évolué avec un joueur comme ça dans ma carrière, c’est sa détermination. Il se battait tout le temps, sur tous les ballons. C’est la marque des très grands joueurs."
En conférence de presse d'avant-match, Mattéo Guendouzi a loué les qualités et la mentalité de son coéquipier : "C’est un très grand pro, il a beaucoup d’expérience, c’est un grand joueur. Il nous donne de confiance. Il fait les efforts et travaille même défensivement. C’est vraiment un plus. Il a gagné beaucoup de trophées dans sa carrière, on sait qu’il est ici pour en gagner avec l’OM. On ne l’a pas eu contre Tottenham, on l’aura demain et je suis sûr qu’il va faire un très grand match."