OM : Sampaoli et le retour de bâton des matchs internationaux
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/04/2022 à 01:00
Avant d'aborder St Etienne-OM, Jorge Sampaoli va devoir passer la forme de ses joueurs au crible.
Ce samedi à 21 h, l'OM se déplace à St Etienne afin d'entamer son sprint final. Mais avec quelles formes concernant les joueurs ?
La fierté de voir des Olympiens sélectionnés, mais...
C'est le retour de bâton de compter plusieurs internationaux dans son effectif. Il y a la fierté de sourire devant les matchs de Saliba, Guendouzi, Kolasinac ou encore Under en matchs internationaux, mais aussi l'inquiétude quand on sait que la Ligue 1 reprend directement derrière. Aussi, le Bosnien et le Turc ont joué deux fois, presque comme Saliba finalement. Forcément, leur état de forme pour samedi interroge. Car il s'agit de ne pas perdre de joueur en route, surtout quand on sait qu'il risque de neiger chez les Verts, ce qui favorise les blessures à cause de la température et de l'état du terrain.
Un seul entraînement complet avant St Etienne-OM
"Les internationaux ont réalisé de bonnes performances, ils ont un bon état d'esprit, avec le Mondial qui se rapproche proche, mais le côté négatif, c'est qu'ils ont eu pas mal de temps de jeu donc on ne sait pas sur qui on pourra compter samedi à St Etienne." En conférence de presse ce jeudi (voir en vidéo), Jorge Sampaoli ne s'en est pas caché : il existe un revers de la médaille. "C'est aussi un problème pour samedi, car Milik s'est blessé et on a des joueurs comme Sead et Cédric qui ne sont pas habitués à jouer deux matchs d'affilée, donc on ne sait pas trop sur qui on va pouvoir compter. C'est difficile de préparer un match avec seulement un entrainement complet avant." Pas facile, d'autant qu'après Sainté, ce sont pas moins de 7 matchs qui attendent les Olympiens rien qu'en avril. On en connaît un qui va devoir gérer son effectif à la perfection...