L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli, ainsi que Dimitri Payet, sont revenus en conférence de presse sur l'erreur de Duje Caleta-Car lors du match face au Feyenoord.
Auteur d'un non-match jeudi face au Feyenoord, Duje Caleta-Car a notamment commis une grosse erreur sur le 3e but en n'appuyant pas assez sa passe en retrait vers Mandanda, après seulement neuf secondes de jeu en 2e mi-temps, occasionnant un triste record pour l'OM. Sorti à la 69e minute par Jorge Sampaoli, le Croate semblait évidemment très touché par son erreur. En conférence de presse ce samedi, l'entraineur argentin de l'OM n'a pas voulu accabler son joueur, bien au contraire :
"Oui on a parlé, a reconnu Sampaoli. On a parlé surtout des aspects footballistiques, de son positionnement, de sa lecture du jeu, même si les émotions ont bien sûr quelque chose à voir avec la prise de décision. Il réalise une très belle saison. Il a encore beaucoup de qualités et de capacités à améliorer. Il faut consolider tout ça sur ce type de match. Je garde une totale confiance en lui. C'est un joueur qui est très bon dans les duels, qui est très important. Je vois plus loin qu'une seule erreur. On ne doit pas perdre un joueur qui va être important pour nous dans ce sprint final."
Caleta-Car a reçu également le soutien de Dimitri Payet, également interrogé sur le sujet par les journalistes : "Je lui ai parlé hier, je lui ai dit que ça fait un an et demi que le coach est ici, on joue comme ça, on défend une idée de jeu qui est de jouer au ballon, de repartir de derrière, donc des erreurs, on en a fait et on en fera encore. Il a fait une erreur, il le sait, on le sait tous, mais je ne lui en veux pas du tout, et le groupe c'est pareil. On a tous fait des erreurs, ça fait partie de la vie d'un groupe de se tromper. Il ne faut pas oublier que Duje a fait une belle saison."