OM : Samir Nasri détaille les faiblesses marseillaises
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/10/2023 à 16:38
Interrogé sur Canal + en marge du match nul contre Brighton (2-2) ce jeudi soir, Samir Nasri a dévoilé les deux gros problèmes de l'Olympique de Marseille.
Malgré un nouveau résultat nul ce jeudi contre Brighton en Ligue Europa (2-2), l'Olympique de Marseille affiche de nouvelles intentions de jeu depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso. Adepte d'un jeu rugueux tourné vers l'attaque, l'ancien joueur du Milan AC a permis à ses joueurs de retrouver de l'envie sur le terrain. À l'image de la première période contre Monaco, les Olympiens ont affiché un visage très offensif contre les Seagulls en se projetant rapidement vers l'avant.
Cependant, comme à Monaco, les Phocéens ont fini par craquer physiquement. Samir Nasri, qui commentait le match OM-Brighton sur Canal +, a tenté d'expliquer le retour des Seagulls en fin de rencontre : "Il y a un problème physique et aussi un problème mental. Cette équipe est malade. On a pu le voir quand Brighton a commencé à poser son jeu et à enchaîner les passes, tout de suite les Marseillais ont commencé à être en difficulté."
L'ancien joueur d'Arsenal est également revenu sur les premiers pas de Gennaro Gattuso à l'OM. Il estime que les supporters doivent se montrer patients avec le nouveau coach marseillais : "Il faut lui laisser du temps. On n'a pas le temps en une semaine d'imposer sa patte et d'avoir un style de jeu bien défini. Mais en première période, Gattuso a su transmettre son énergie et sa grinta aux Marseillais", a expliqué l'ancien international français.