OM-Saint-Etienne : les détails de la dérogation demandée par l'OM pour accueillir 20000 personnes au Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/08/2020 à 07:53
L'OM a demandé à la préfecture des Bouches-du-Rhône d'autoriser l'accès à 20000 personnes lors d'OM-Saint-Etienne.
L'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes a été prolongée jusqu'au 30 octobre par le Premier Ministre Jean Castex. Cette période couvrira 8 matchs de Ligue 1 et les deux premiers matchs de la Ligue des Champions. Ce sont donc les réceptions de Saint-Etienne, Lille, Metz et Bordeaux qui sont concernées, ainsi qu'une affiche de Ligue des Champions.
Mais l'OM espère mieux et s'est rapproché de la préfecture des Bouches-du-Rhône pour faire augmenter sa jauge à 20 000 personnes via une dérogation. Il faut dire qu'il paraît étrange que la limite soit la même au Stade Raymond Kopa d'Angers, au Stade Vélodrome de Marseille et au Moustoir à Lorient, par exemple. Du coup, l'OM a fait la proposition suivante, comme le détaille un cadre du club dans L'Equipe : "Dans ce dossier, on explique bien que la configuration du Vélodrome permet d'isoler les quatre tribunes. Elles pourraient ainsi contenir chacune 5000 spectateurs de manière bien distincte avec, à chaque fois, des entrées et des sorties séparées, permettant de respecter la distanciation sociale lors de l'accès dans les travées, ainsi que des gestes barrières".
La décision de la préfecture sera connue dans les prochains jours. Pour l'instant, l'OM n'a pas mis en vente les places pour ce match.