OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Rulli, un gardien qui rapporte enfin des points !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/11/2024 à 01:00

OM : Rulli, un gardien qui rapporte enfin des points !OM : Rulli, un gardien qui rapporte enfin des points !

Découvrez l'impact de Géronimo Rulli, gardien de l'OM, sur les performances de l'équipe cette saison. Décisif dans des matchs clés comme Brest et Lyon, il a sauvé plusieurs points grâce à des arrêts déterminants. Analyse complète de ses prestations, ses notes, et son influence sur le classement de l'OM. Sans lui, l'équipe pourrait se retrouver bien plus bas en Ligue 1. Focus sur un joueur indispensable au collectif marseillais.

L'OM est troisième de Ligue 1 et se trouve pourtant dans une crise de confiance après trois très mauvais matchs au Vélodrome. Le premier, contre Angers, a été une bouillie de football, le deuxième, contre Paris, a suscité une profonde déception notamment en termes d'engagement, le troisième, contre Auxerre, a montré une équipe démunie et incapable de faire la différence face à un bloc bas organisé pour faire mal en contre. L'OM compte donc 20 points sur 33. Les comptes ne sont pas mauvais, mais on peut aussi se demander où en serait l'OM sans Géronimo Rulli, auteur de prestations XXL lors des premières sorties marseillaises.

Ultra décisif à Brest et à Lyon

Dès la 7e minute, à Brest, Géronimo Rulli a montré qu'il avait tout pour porter fièrement le maillot de gardien de l'Olympique de Marseille. Face à Romain Del Castillo, il a empêché l'égalisation brestoise et soulagé ses coéquipiers qui faisaient leurs premiers pas ensemble. S'il avait encaissé ce pénalty, l'OM n'aurait peut-être pas remporté ce match. Et que dire de son match à Lyon. Alors que l'OM était ultra-dominé à dix contre onze, il a remporté de nombreux duels contre Alexandre Lacazette, dont un sur pénalty. Sans lui, la plus belle soirée de la saison n'aurait probablement pas eu lieu.

Estimation de points obtenus grâce à Rulli : 5

 

Géronimo Rulli a été classé comme "top" 6 fois sur 11 depuis le début de saison sur Le Phocéen. Décisif.

 

Ses notes sur Le Phocéen

J1 / Brest-OM (1-5) : 9/10
J2 / OM-Reims (2-2) : 6/10
J3 / Toulouse-OM (1-3) : 4,5/10
J4 / OM-Nice (2-0) : 7/10
J5 / Lyon-OM (2-3) : 9,5/10
J6 / Strasbourg-OM (1-0) : 7,5/10
J7 / OM-Angers (1-1) : 5,5/10
J8 / Montpellier-OM (0-5) : 8,5/10
J9 / OM-Paris (0-3) : 5,5/10
J10 / Nantes-OM (1-2) : 7,5/10
J11 / OM-Auxerre (1-3) : 3,5/10

D'autres grandes presations

Dans d'autres rencontres, il aura su être décisif. Dernièrement, à Nantes, il réalise deux parades dont une à bout portant sur un tir puissant de Mohamed pour permettre à l'OM de conserver l'avantage. Son match contre Nice aura aussi été très bon avec quelques arrêts importants pour obtenir son premier clean sheet de la saison. Excellent lors de certains moments forts comme contre Montpellier, il aura aussi retardé l'échéance contre Strasbourg. Dans ses pires prestations, on retiendra sa rencontre contre Auxerre, où il peut peut-être mieux faire sur un ou deux buts bourguignons. Mais aussi sa roulette, sans conséquence, à Toulouse. On peut estimer qu'il n'a pas coûté de points.

Estimation de points coûtés par Rulli : 0

L'estimation que nous faisons donc est que sans Géronimo Rulli, avec un gardien normal, comme pouvait l'être Pau Lopez, l'OM pourrait se trouver aux alentours de la 10e place avec 15 points. Bien sûr, personne ne saurait vraiment où l'OM en serait car à chaque gardien ses matchs, mais il est tout de même possible que les débats sur la situation comptable et sportive ne seraient pas du tout les mêmes !