OM : Rulli est-il déjà devenu intransférable ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/12/2024 à 15:00
Comme chaque saison, le Phocéen vous propose ses grils, une occasion de faire le point sur chaque joueur. Le premier à passer sous le scalp de nos consultants : Geronimo Rulli. Retrouvez ci-dessous en vidéo le gril du portier argentin.
Arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, Geronimo Rulli n’a pas tardé à justifier l’investissement consenti par l’Olympique de Marseille. Le gardien argentin, qui a pris place dans les cages après le départ de Pau Lopez, est rapidement devenu un élément essentiel du dispositif de Roberto De Zerbi. "Je pense avoir un grand gardien, un grand homme et un grand leader. Nous sommes vraiment chanceux de l'avoir", a avoué son entraîneur en conférence de presse.
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 24, 2024
Des parades spectaculaires, deux penaltys stoppés, un apport décisif Notre dernier rempart, élu #OlympienDuMoisPuma à 3 reprises, aura brillé dans les cages olympiennes
Retour sur la belle pic.twitter.com/r0EbVpeD1Z
Depuis le début de la saison, Rulli a multiplié les performances de haut vol, réalisant des arrêts décisifs à des moments cruciaux. Que ce soit lors de la victoire des hommes de Roberto De Zerbi à Lyon ou lors des chocs contre l'AS Monaco et Lille, il a souvent sauvé les siens d’une déconvenue. Cette solidité est également reflétée dans les notes des matchs : avec une moyenne impressionnante de 7,1/10, Rulli est le seul Olympien à figurer dans le top de la saison selon les notes du Phocéen. Sa présence rassurante dans les buts est un véritable atout pour une équipe encore en construction. Mais au-delà de ses qualités techniques, c’est aussi son leadership et son expérience qui apportent un véritable au plus au sein de cet effectif.