OM : Rowe parmi les meilleurs joueurs du championnat dans un domaine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2024 à 15:10
Jonathan Rowe impressionne depuis son arrivée cet été en provenance de Norwich. Avec 61,9% de dribbles réussis, il est le meilleur en Ligue 1 dans cet exercice. Polyvalent et décisif, il s'impose comme une révélation, notamment grâce à son but crucial contre l’OL.
Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille en provenance de Norwich pour 2 millions d’euros (avec une obligation d’achat fixée à 17 millions), Jonathan Rowe ne tarde pas à marquer les esprits. À seulement 21 ans, l’ailier anglais montre déjà tout l’étendu de son potentiel, grâce à sa vitesse, sa polyvalence et sa qualité technique. Principalement utilisé sur l’aile gauche, Rowe est aussi capable d’évoluer à droite, un atout précieux pour Roberto De Zerbi. S’il ne fait pas encore partie des titulaires indiscutables, ses entrées en jeu sont souvent décisives. Le moment le plus marquant de son début de saison reste son but à la 95ᵉ minute face à l’Olympique Lyonnais, offrant une victoire mémorable à l’OM dans un match tendu.
Ce bijou de pour donner la victoire à lOM dans les arrêts de jeu face à Lyon = le football quon aime #OLOM #SublimeCôtedIvoire pic.twitter.com/JZsj4zYPTv
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 23, 2024
Au-delà des chiffres bruts, Rowe impressionne par sa capacité à déséquilibrer les défenses adverses. Avec 61,9% de dribbles réussis, il possède le meilleur pourcentage dans cet exercice en Ligue 1 cette saison devant Farid El Melali (Angers) 61,7%, Junya Ito (Reims) 61%, Antoine Joujou (Le Havre) 55,6%. Cette statistique souligne son efficacité dans les duels, une qualité rare pour un jeune joueur découvrant un nouveau championnat.
Jonathan Rowe a le meilleur pourcentage de dribbles réussis (61,9%) en Ligue 1 !
Infos OM (@InfosOM_) November 18, 2024
JOUEUR FRISSON.
(@Ligue1) #TeamOM pic.twitter.com/48rf9tTjax
Bien que Rowe doive encore gagner la confiance totale de De Zerbi pour prétendre à une place de titulaire régulier, son impact sur le jeu de l’OM est indéniable. "C'est un très gros talent, évidemment, mais Luis Henrique fait un bon début de saison. Maupay aussi joue bien, il a marqué des buts quand il est rentré en jeu. Greenwood aussi c'est quelqu'un qui fait beaucoup de passes décisives, qui marque beaucoup de buts", avait déclaré son entraîneur en conférence de presse.