Le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen a évoqué le début de saison de Florian Thauvin et ses statistiques individuelles.
Samedi dernier face à Nantes, Florian Thauvin est devenu le meilleur buteur marseillais du 21e siècle. L'ailier de l'OM a inscrit son 72e but sous le maillot olympien en Ligue 1, d'un joli lob sur le portier des Canaris Alban Lafont. Au total, cette saison, Flotov compte quatre buts et cinq passes décisives en 10 rencontres. Mais il est cependant souvent reproché au champion du Monde d'être absent dans les grands rendez-vous. Rappelons tout de même que Thauvin a signé l'unique but de la victoire marseillaise au Parc des Princes face au PSG en début de saison.
Mais pas de quoi convaincre certains sceptiques. Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a tenu à voler au secours de Thauvin. Le consultant radio explique pourquoi le joueur phocéen est plus discret sur certains matchs : "Si on juge Thauvin sur les gros matchs, en effet il est défaillant. Mais il a besoin d'avoir des mecs derrière lui, un collectif beaucoup plus fort pour exprimer tout son talent. Aujourd'hui, les milieux et les défenseurs n'arrivent pas tout le temps à le trouver, et sur les gros matchs, c'est un problème. Quand tu vois les ballons passer au-dessus de ta tête, et c'est le cas dans les gros matchs, tu ne peux pas être à la finition. Si on prend les stats en Ligue 1 cette saison c’est 4 buts et 5 passes décisives en 10 matchs, mais qu’est-ce qu'il vous faut de plus ?"
:studio_microphone::speech_balloon: "Mais les gros matches, c'est quoi pour vous ?!"
— Top of the Foot (@topofthefoot) December 1, 2020
⚽⚖:receipt: Maître Jérôme Rothen se fait l'avocat de Florian Thauvin, notre "accusé" du jour à qui il est reproché d'être moins bon dans les grands matches. #rmclive pic.twitter.com/C8kF7MiwTq