OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Rongier raconte comment il a convaincu Sampaoli

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/11/2021 à 21:49

OM : Rongier raconte comment il a convaincu SampaoliOM : Rongier raconte comment il a convaincu Sampaoli

Valentin Rongier raconte comment il a réussi à faire changer d'avis Jorge Sampaoli.

Invité ce lundi soir de l'After Foot sur RMC, Valentin Rongier est revenu sur son début de saison à l'OM qui l'a vu progressivement se faire une place dans le onze de Jorge Sampaoli. D'ailleurs, Rongier explique que le coach argentin ne comptait pas trop sur lui cet été :

"L’année dernière, quand le coach est arrivé, j’étais blessé, il a dû composer sans moi, et je pense d’ailleurs qu’au début de saison, il n’avait pas une grande confiance en moi. J’ai dû montrer pendant la prépa (estivale) qu’il fallait compter sur moi, et je pense que j’ai réussi à lui prouver que je pouvais aider l’équipe à ce poste un peu particulier, ce poste hybride où en phase défensive je suis latéral droit, et en phase offensive je suis milieu de terrain. Peu sont habitués à jouer comme ça, on est deux dans l’équipe à pouvoir le faire, donc j’ai du temps de jeu. Je suis content de mon début de saison" a déclaré le milieu olympien.

En conférence de presse, Rongier avait expliqué comment il avait dû s'adapter pour être capable d'évoluer à ce poste de milieu-latéral droit du système Sampaoli :

"Ce n'est pas une reconversion, mais le coach a besoin dans son système d'un joueur qui fait ce boulot-là. On a essayé et ça fonctionne plutôt bien. C'est fatigant, parce que ça demande beaucoup d'effort et je finis les matchs un peu fatigué. Défendre en un contre un, ce n'est pas pareil qu'au poste de numéro six. J'ai été formé en tant que milieu défensif et je me sens plutôt bien quand je défends, donc ça m'a aidé à m'adapter. Le plus dur, c'est d'avoir les réflexes d'un vrai défenseur en regardant toujours sa ligne, en s'alignant avec ses partenaires. Mais en tout cas, pour l'instant, je me sens bien".