OM : Rolland Courbis taille le mercato de Longoria
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2023 à 13:17
Après la défaite des Marseillais ce samedi à Monaco (3-2), Rolland Courbis est revenu dans l'After sur le mercato estival de Pablo Longoria. L'ancien entraîneur de l'OM estime que les nouvelles recrues peinent à faire oublier les joueurs partis à l'intersaison.
Une nouvelle fois défait ce samedi à Monaco (3-2), l'Olympique de Marseille peine à lancer sa saison. Les trois nouveaux buts encaissés par les joueurs de Gennaro Gattuso en Principauté ont mis en lumière les largesses défensives des Phocéens, incapables de garder leur but inviolé lors de leurs trois dernières sorties. Sur les antennes d'RMC, Rolland Courbis a fait part de ses inquiétudes et donne son ressenti sur le mercato estival de Pablo Longoria.
"Aubameyang, il a un passé, maintenant est-ce qu’il reviendra ? Il y a un gros point d’interrogation, on n'en sait rien. Je me demande s'il ne manquera tout simplement pas de talent à cette équipe… Quand je regarde le mercato estival et les joueurs recrutés, j'essaie de voir à quel poste et avec quel joueur nous nous sommes renforcés par rapport à la saison dernière. Je vois peut-être Lodi sur le côté gauche, et après sincèrement, je ne vois plus rien. Je vais regarder avec beaucoup de sympathie ce que va faire Gattuso, mais regardons aussi cet effectif et ce qu’on peut en faire. Si on pense que chaque été l'astuce, c'est de prendre un attaquant de 35 ans."
Avec 9 points au compteur, l'OM pointe à une décevante 12e place après 7 journées de championnat. Malgré un échec pour sa première sur le banc marseillais, Gennaro Gattuso a laissé transparaître certaines idées de jeu contre l'ASM. Il ne reste que trois jours à l'Italien pour préparer la réception de Brighton ce jeudi en Ligue Europa.