Présentation du match OM-Rennes, quatrième journée de championnat.
VS | OM - RENNES| L1| 4e journée Dimanche 02.09.2012 | 17:00 sur à Marseille (Stade Vélodrome) Arbitre : M. Thual |
La star Yann M'Vila. |
Le joueur en forme
Jonathan Pitroipa. On l'a véritablement découvert l'an passé quand il a débarqué d'Hambourg. Déroutant dans ses dribbles, Pitroipa a eu du mal à se mettre dans le rythme en ce début de saison. Mais face à Bastia, il a été impressionnant et auteur d'un but plein de sang froid, prouvant une fois de plus que Rennes pourra compter sur son Burkinabé pour créer la zizanie dans les défenses adverses… | ||
Le joueur à surveiller Mevlut Erding. |
Les espoirs de la L2 Diallo et Alessandrini. Le jeune Sadio Diallo était très courtisé l'an passé, mais c'est Rennes qui avait flairé très vite la bonne affaire. Il faut dire qu'Antonetti suit ce joueur de 21 ans depuis bien longtemps. Attaquant ou meneur de jeu, il a marqué 18 buts en deux saisons avec Bastia ! Quant à Alessandrini, il a fait les beaux jours de Clermont en marquant en deux ans 22 buts pour 11 passes décisives. Deux fois élu parmi le onze type de Ligue 2, il ne demande qu'à confirmer au plus haut niveau… |
Les années précédentes, on vantait la largeur du banc de l'effectif rennais. Ça sera un peu moins vrai cette saison après un exode massif de plusieurs cadres de l'effectif. On pense notamment au dernier en date, celui de Jirès Kembo, parti dans les toutes dernières heures du mercato au club émirati d'Al Ain. En plus de s'être séparé du meilleur buteur du club l'an passé, Rennes a aussi perdu Yacine Brahimi (prêté à Grenade) lors de cette dernière journée du marché des transferts en Angleterre et en Espagne. Ces deux-là viennent donc s'ajouter à une longue liste de départs où l'on retrouve notamment Mangane, Boukari, Tettey, Hadji, Dalmat ou encore Doumbia, prêté à Wolverhampton.
Pour les remplacer, le Stade Rennais a décidé de s'appuyer sur des valeurs sûres de Ligue 2 : Alessandrini et Diallo (voir présentation). Pas sûr que cela suffise pour être performant ! D'ailleurs, cette intersaison mouvementée rejaillit pour l'instant sur les résultats du club breton. Après deux défaites en championnat concédées contre Lyon et Bordeaux, Rennes s'est imposé in extremis (3-2) le week-end dernier face à une équipe bastiaise réduite à dix quasiment toute une mi-temps… Pas de quoi se rassurer après une campagne de matchs amicaux ponctuée face à Lille par une quatrième défaite en cinq matchs d'avant saison !
Du côté de Marseille, c'est quasiment tout l'inverse. Qualifiés en Europa League, les Olympiens ont réussi un sans-faute en championnat avec notamment un troisième succès obtenu sur la pelouse du champion en titre montpelliérain la semaine passée. De quoi travailler dans la sérénité pour Élie Baup et ses troupes. Et pour le nouvel entraîneur de l'OM, il faudra attendre encore quelques heures pour savoir quel sera le contour de son groupe. Mais on peut penser qu'avec la fermeture du mercato dans plusieurs pays, il n'y aura sans doute plus de mouvement du côté de Marseille. Stéphane Mbia aura donc sans doute été le dernier joueur à quitter le navire olympien. Le Camerounais aurait bien aimé jouer son dernier match face à Rennes, son club formateur, mais son transfert vers QPR l'en empêchera, fin du mercato oblige. Ce départ pose un problème majeur à l'entraîneur olympien qui ne possède pas énormément de défenseurs dans son groupe. Heureusement qu'Abdallah a renforcé le groupe olympien. Né à Marseille, celui qui s'est révélé à Sedan pourrait même être titularisé très rapidement sur le flanc droit de la défense marseillaise pour permettre à Fanni de dépanner une fois de plus dans l'axe. Car pour voir le nouveau Brésilien, Lucas Mendes, il faudra attendre un peu, ce dernier souffrant d'une petite contracture…
Mais quelque soit le onze de départ marseillais, le défi sera de taille. Réussir la passe de quatre et finir le mois d'août avec 12 points sur 12 serait un véritable exploit pour un OM que l'on annonçait chancelant. Mais attention, depuis deux ans déjà, Rennes a pris ses aises sur la Canebière, surtout à cette époque de l'année. Avec une victoire l'an passé et un match nul la saison précédente, les hommes d'Antonetti aiment le Vélodrome. Il faudra donc que les hommes d'Élie Baup donnent un dernier coup de collier pour ponctuer cette entame de saison de la plus belle des manières. Et ensuite, la traditionnelle mini trêve conséquente aux matchs internationaux permettra aux Olympiens de bien se reposer avant de repartir pour un petit marathon avec une alternance championnat/Europa League. Dépassé par Lyon au classement, l'OM aura également à cœur de remonter sur la plus haute marche du podium… Et pour cela, il n'y a qu'une alternative : la victoire…
M.V.
Les 5 dernières 30/08/2012 | Europa League 26/08/2012 | L1, 3e journée 23/08/2012 | Europa League 19/08/2012 | L1, 2e journée 12/08/2012 | L1, 1re journée |
Les 5 dernières 22/08/2012 | L1, 3e journée 19/08/2012 | L1, 2e journée 11/08/2012 | L1, 1re journée 04/08/2012 | Amical |
NOTRE PRONO :
MARSEILLE 1-0 RENNES
Marseille, en pleine confiance actuellement, reçoit Rennes, qui a un bilan d'une victoire pour deux défaites depuis le début de saison. Les Olympiens sont favoris de cette rencontre et ils devraient enchaîner sur un quatrième succès en championnat. Une petite victoire 1-0 ?
En pariant sur ce score, vous pourriez remporter la somme de 490.00 euros avec notre partenaire Unibet (offre spéciale : 100 € de paris gratuits !).
Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix
avec notre partenaire Unibet, cliquez ici.