OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Rennes : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/12/2010 à 11:39

OM-Rennes : déclarations d'avant-matchOM-Rennes : déclarations d'avant-match

De Didier Deschamps à Frédéric Antonetti retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Rennes (ce mercredi à 19h00, en direct sur Orange Sport et en direct live texte sur Le Phocéen).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est l'occasion de prendre un bonus. On va faire le maximum pour qu'il soit de trois points. Prenons des points, il faudra en prendre le maximum avant la trêve. Il faudra que l'on garde notre dynamisme. Rennes sera motivé, ils viennent de perdre à Lorient, et contre nous, ils n'auront rien à perdre. À nous de faire en sorte de continuer à être performants. C'est une équipe de qualité technique et individuelle. Il y a un bon impact, avec de la vitesse devant. C'est une équipe jeune, mais avec de la qualité. Même s'ils ont perdu des joueurs, cela reste une bonne équipe de notre championnat." (Source : Le Phocéen, interview du 29 novembre 2010).

Nicolas Douchez (gardien de but de Rennes) : "Après un revers, on préfère passer de suite à autre chose pour tourner la page au plus vite. Chaque match a son histoire. C’est peut être cette déroute à Lorient qui nous permettra de faire un gros match à Marseille. En général, on est meilleurs après avoir fait des bêtises. On a tendance à se rattraper plus facilement derrière." (Source : Staderennais.com, interview du 30 novembre 2010).

Fabrice Abriel (milieu de terrain de l'OM) : "Rennes est une équipe qui joue les premiers rôles, qui est très délicate à jouer. Si l'on est amené à gagner, ce sera un bonus pour nous vis-à-vis de cette équipe-là. Ce n'est pas parce que l'on a réglé certaines choses et que la semaine s'est bien passée que l'on va s'envoler sans difficulté en championnat. Loin de là. On connait nos difficultés quand on est dans le confort et que ça se passe bien. À Marseille, si l'état d'esprit reste comme il est aujourd'hui, on a très peu de chance de perdre des matchs." (Source : Le Phocéen, interview du 29 novembre 2010).

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : "Face à Marseille, il faudra faire très attention. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer des buts. Ils sont très efficaces et très solides. J’espère que l’on défendra nos couleurs avec vaillance et que l’on sera à la hauteur de cette rencontre. Nous n’avons pas le même effectif mais c’est normal car les Marseillais jouent la Ligue des Champions. La différence est à tous les niveaux. Il n’y a pas la même politique sportive. Ce n’est pas comparable car ce n’est pas le même monde. Lyon et Marseille ont les deux meilleurs effectifs de France." (Source : Staderennais.com, interview du 29 novembre 2010).