OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Reims 0-0 : le spectacle était ailleurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/05/2013 à 22:59

OM-Reims 0-0 : le spectacle était ailleursOM-Reims 0-0 : le spectacle était ailleurs

La fête était dans les tribunes et pas sur le terrain où l'OM n'est pas arrivé à accrocher la victoire dans une rencontre terne.

0-0

Marseille - Reims | L1 | Journée 38
Sunday 26.05.2013 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Fautrel

Baup fidèle à lui-même

Pourtant, l'OM se devait de gagner pour fêter les 20 ans de la victoire de 93 et finir en beauté la saison. Car ne pas gagner en ce jour de fête, c'est comme aller à une soirée et ne pas s'amuser, ça fait un peu tache. Pour ce dernier match de la saison, Elie Baup est resté fidèle à ses principes en alignant le "meilleur onze possible" au coup d'envoi. Car les deux changements opérés (Diawara à la place de Lucas Mendes et Sougou à la place d'Amalfino) peuvent être considérés comme des choix sportifs par rapport à la défaite de St Etienne, et non pas comme des "cadeaux" de fin de saison. C'est donc un OM à l'image de sa saison, besogneux et peu spectaculaire, qui a disputé cette rencontre sans enjeu.

L'OM oublie le spectacle

Pour voir le Vél' vibrer, il fallait être là avant le coup d'envoi. Le temps fort de la soirée fut atteint lors de l'entrée sur le terrain des vainqueurs de 93. Même si ces derniers n'étaient pas au complet et ressemblaient à une équipe à 7, le moment nous a rappelé le retour triomphal au Vélodrome le lendemain de la victoire de Munich. Frissons. Il faut dire qu'au bout d'un quart d'heure de jeu sans occasion, on a bien compris que le spectacle sera à chercher du côté des tribunes. Valbuena essaye d'ajouter la passe décisive qui le sacrera meilleur passeur du championnat, mais Gignac voit ses tentatives de volée détournées (16e, 19e). En face, Reims joue également en tongs et seule une petite alerte sur coup-franc (34e) rappelle à Mandanda qu'il faut rester en éveil.

Un petit but aurait suffi

Au retour de vestiaires, le public se réveille et les joueurs aussi. Les hommes de Baup mettent plus de rythme et d'enthousiasme. Barton manque une tête facile au point de penalty sur un service en retrait d'Ayew (56e). Mais le score reste donc de 0-0 alors que la sonnette de multiplex de Canal+ a retenti sur tous les autres stades de Ligue 1. À un quart d'heure de la fin, Reims effectue ses trois remplacements coup sur coup, tandis que Baup n'a fait qu'un changement (Jordan Ayew à la place de Sougou, 58e). Il attendra la 82e pour faire sortir sous les applaudissements Barton, remplacé par Kadir, sans que cela change quelque chose, malgré un éclair de l'Algérien dans la surface (86e) et une ultime tentative d'André Ayew (90e). Un petit but aurait suffi, mais l'OM n'aura donc pas réussi à accrocher une 13e victoire 1-0. Les Olympiens finissent cet exercice 2012-2013 à une belle 2e place, avec ce refrain en tête : à jamais les premiers.

 

Temps : beau
Terrain : bon
Spectateurs : 34808

But(s)
--
Carton(s) Jaune(s)
--
Carton(s) Rouge(s)
--

8 20

13 20 Arbitre : M. Fautrel

Remplacements : Sougou Ayew 58e | Barton Kadir 82e

Non entrés : Samba, Abdallah, Mendes, Amalfitano, Cheyrou

Remplacements : Souaré Signorino 76e | Ramaré Ouali 77e  | De Préville Ghilas 78e

Non entrés : Placide (g), Glombard.