Le défenseur bosnien a inscrit son quatrième but de la saison face au Stade Rennais.
Le 1er novembre dernier, Sead Kolasinac aurait pu marquer l'histoire de l'OM en envoyant son équipe en 8es de finale de la Champions league. C'était dans les dernières minutes du match retour face à Tottenham, avec une tête piquée au deuxième poteau qui frôlera finalement le poteau d'Hugo Lloris (1-2).
Mais le polyvalent guerrier bosnien s'est finalement bien rattrapé quelques jours plus tard en cadrant cette fois-ci sa tête dans les arrêts de jeu à Monaco (3-2). Depuis, on n'arrête plus "Kola", buteur face à Toulouse puis Lorient, et enfin dimanche soir pour la précieuse victoire à Rennes (1-0).
Avec cette quatrième réalisation, qui lui vaut la meilleure note de la rédaction du Phocéen (voir la vidéo), l'ancien défenseur de Schalke et Arsenal a dépassé son meilleur bilan qui était de trois buts lors de la saison 2016-2017 en Allemagne. De quoi s'imposer définitivement comme l'un des pions essentiels d'Igor Tudor et toucher du doigt une probable prolongation, alors qu'il sera en fin de contrat au mois de juin.