OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : qui titulariser contre Cannet-Rocheville ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/12/2021 à 15:00

OM : qui titulariser contre Cannet-Rocheville ? OM : qui titulariser contre Cannet-Rocheville ?

Quelle équipe de l'OM face à Cannet-Rocheville demain dimanche ? C'est à vous de choisir !

L'OM fait son entrée en coupe de France demain dimanche contre Cannet-Rocheville. Si Jorge Sampaoli compte bien jouer la compétition à fond, le coach argentin doit-il pour autant aligner une équipe de titulaires face à la formation azuréenne ? En restant sur le schéma préférentiel de l'ancien du Chili, composez votre onze de départ.

Qui titulariser dans les buts ?

On serait tenté de répondre que Steve Mandanda, passé numéro 2 de luxe dans la hiérarchie des gardiens, devrait débuter ce match. Jorge Sampaoli lui a déjà offert la rencontre contre le Lokomotiv en Ligue Europa mais ne promet rien pour la suite. Ce genre de match, dans un autre contexte, aurait pu être l'occasion de revoir le jeune Simon Ngapandouetnbu.

Qui titulariser en défense ?

Les candidats en défense sont connus et alternent les titularisations depuis le début de la saison, avec Saliba et Peres comme piliers. Ces deux derniers doivent-ils pour autant débuter ? N'est-ce pas le moment de revoir Jordan Amavi à la place du Brésilien, par exemple ? Le jeune Aaron Kamardin a-t-il une petite chance de se montrer ?

Qui titulariser au milieu ?

L'OM a également du choix dans ce secteur. Bouba Kamara, Mattéo Guendouzi (suspendu contre Reims) et Valentin Rongier jouent beaucoup. Payet doit-il absolument débuter la rencontre ? Doit-on lancer dans le grand bain un jeune du centre tel que Bertelli, Targhalline ou Sciortino ? Pol Lirola prendra-t-il le rôle de milieu/latéral ?

Qui titulariser en attaque ?

Sur les ailes, on peut imaginer que l'occasion est belle de donner du temps de jeu à Luis Henrique, décisif lors de la victoire de l'OM à Strasbourg (0-2). On peut aussi se demander s'il est prudent de compter sur Cengiz Under, en délicatesse avec son dos ces dernières semaines. Enfin, ce match de coupe est-il l'occasion de titulariser Milik, Dieng ou de lancer un international chez les jeunes comme Jonathan Pitou ?