OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : qui pour succéder à Tudor ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/06/2023 à 07:30

OM : qui pour succéder à Tudor ?OM : qui pour succéder à Tudor ?

Voici la revue de presse de ce jeudi 8 juin.

Galtier dans la short-list

La Provence revient dans son édition du jour sur les possibles candidats au poste d'entraîneur de l'OM. Parmi les coachs ciblés, Christophe Galtier. En effet, si l'on en croit les informations du quotidien régional, le désormais ex-technicien du PSG serait dans la short-list de Pablo Longoria. Toutefois, aucune discussion n'a été entamée avec lui. Mais la piste n'est pas à écarter et le champion de France en titre est en concurrence avec Marcelo Gallardo ou encore Marcelino. Enfin selon nos confrères, un favori commence à se dégager pour remplacer Igor Tudor mais aucun nom n'a encore fuité. Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence.

Quel avenir pour Payet ?

Dans son édition du jour, La Marseillaise revient sur l'avenir de Dimitri Payet à l'OM. Peu utilisé cette saison par Igor Tudor, le Réunionnais a peut-être disputé sa dernière saison sous le maillot olympien. Mais l'arrivée d'un nouvel entraîneur et l'utilisation d'un nouveau système pourrait rebattre les cartes au sein de l'effectif marseillais. De son côté , L'Equipe expliquait il y a quelques jours que Dimitri Payet aurait discuté avec Longoria lors d'un rendez-vous, vendredi dernier, à la Commanderie. Il a été très clair sur ses intentions : il compte bien honorer sa dernière année de contrat. De son côté, l'Espagnol est revenu sur le cas du milieu offensif lors de sa dernière conférence de presse.

"Il a encore un an de contrat. On a discuté ces dernières semaines. [...]C'est un consensus à faire avec le coach et avec le football qu'on veut développer. Je n'aime pas parler de cas individuels dans ces moments avec le nouveau coach. Il faut mettre un groupe de 21-22 joueurs ensemble. Le fonctionnement individuel à l'OM, ça ne marchera plus," a-t-il déclaré. Retrouvez l'actualité régionale dans La Marseillaise.