OM : quels sont les joueurs mis en avant pour porter le nouveau maillot ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/07/2024 à 09:52
Qui sont les nouvelles têtes d'affiche du club ?
Puma et l'Olympique de Marseille ont présenté les maillots de la nouvelle saison. Ce lundi, c'était avec les supporters, ce mardi, c'est avec les joueurs de l'effectif. Des clichés que vous pouvez retrouver dans le tweet ci-dessous.
Les maillots domicile et extérieur de lOM 2024-2025, cette fois-ci portés par les joueurs. AUBAME ET BALERDI, ÇA BOUGE PAS pic.twitter.com/K81k03zLHc
Le Phocéen (@lephoceen) July 2, 2024
Comme rien n'est jamais anodin dans le football, est-ce qu'il y a des enseignements à tirer à la vue de ces clichés, notamment en ce qui concerne le mercato ? Normalement non. La campagne de publicité a été réalisée il y a plusieurs semaines déjà, et la logique est avant tout marketing. L'équipementier et le club veulent mettre en avant les joueurs capables de faire vendre le plus de tuniques possibles. C'est sûrement dans cette optique que Pierre-Emerick Aubameyang et Leonardo Balerdi, les deux meilleurs joueurs de la saison passée (vous pouvez retrouver l'interview de PEA, Phocéen d'Or de la saison, en vidéo), sont les deux seuls à être présent sur le shooting des deux maillots. En 2016, c'est Michy Batshuayi qui avait été mis en avant pour la promotion du maillot de la saison 2016-2017. Cela ne l'avait pas empêché d'être transféré quelques semaines plus tard à Chelsea.
Contractuellement, Puma doit faire figurer cinq joueurs pour représenter l'équipe. Et on peut s'étonner de la présence de Ruben Blanco dans un des groupes sélectionnés. S'il est logique de mettre en avant un gardien pour promouvoir la gamme spécifique prévue pour ce poste, les dernières saisons, c'est Pau Lopez qui s'y collait, même s'il était sous contrat avec un autre équipementier. Une preuve de plus que son départ est dans les tuyaux, alors qu'il est annoncé avec insistance du côté de Come ?